13 juin 2024

« On va mourir » : Éric Brunet fait une annonce terrifiante sur le plateau de de « Quelle époque! » face à la menace terroriste

La menace terroriste en France est un sujet qui préoccupe de nombreux citoyens et experts. Récemment, Éric Brunet, journaliste bien connu de LCI et RTL, a exprimé ses inquiétudes lors de l’émission « Quelle époque! » diffusée sur France 2.

Un cri d’alarme qui résonne

Éric Brunet a débuté son intervention en se déclarant « très pessimiste » concernant la situation actuelle. Il a souligné la fragilité de la démocratie face à la menace terroriste, en posant une question provocatrice : « On a le droit d’être pessimiste ou ce n’est pas bien dans une émission de divertissement ? ». Il a ensuite évoqué la tension croissante entre la démocratie et les forces opposées, en particulier en France et en Israël. Vous pourriez vous demander : sommes-nous vraiment préparés à affronter cette menace ?

découvrez aussi :   Faustine Bollaert en pleurs après le témoignage bouleversant d'un invité

La démocratie face à la menace

Éric Brunet a poursuivi en exprimant sa crainte que, pour la première fois, nous soyons démunis face à cette menace. Il a souligné que la France « se bat comme elle peut, avec ses valeurs républicaines et sa laïcité ». Cependant, il a également fait remarquer que ce qui se passe en France n’est qu’une partie d’une vague mondiale. Dans un moment d’émotion intense, il a crié : « On va mourir ! », avant de préciser qu’il faisait référence à une mort symbolique. François Hollande, ancien président de la République, a réagi en invitant Brunet à ne pas confondre la démocratie et l’occident.

Face à ces préoccupations, où vous situez-vous ? Pensez-vous que la démocratie est suffisamment solide pour résister à ces menaces, ou partagez-vous les inquiétudes d’Éric Brunet ?

découvrez aussi :   Jeux Olympiques de Paris: Teddy Riner veut plus que 2 billets pour sa famille

Crédit photo : Capture écran France 2 « Quelle époque! » d’Éric Brunet

3 Comments

  • SanJose

    C’est à dire que les terroristes islamistes, il ne faudrait pas les traiter avec nos lois qui sont faites pour gérer une démocratie, peuplée de gens plus ou moins respectueux de ces lois, mais qui sont censés rester des citoyens, recevables des sanctions que prévoient ces mêmes lois.
    Les terroristes islamistes sont en dehors de notre conception de la loi, il faudrait donc les traiter pour ce qu’ils sont : des êtres décérébrés, prêts à n’importe quelle horreur pour remplir leur mission de désolation ; il faudrait donc systématiquement les EXTERMINER, avec les mêmes méthodes expéditives qu’on emploierait pour éradiquer tout nuisible : la destruction systématique, une balle dans la tête à la première manifestation agressive.
    Notre droit ne peut pas s’appliquer à ces « choses » inhumaines, donc pas de procès : élimination. Ce n’est que comme ça qu’on s’en débarrassera.

    • Drumat

      En fait sanjose tu es comme eux avec tes idées meurtrières débiles…
      De toutes époques il y a eu du terrorisme et de la barbarie, même en France il y a bien longtemps… Des siècles en arrière…
      Fais des recherches et tu verras…
      Sans parler de l’Inquisition avec des tortures immondes et machines horribles à tuer… et la haine des juifs et leurs conditions de vie en ce temps là c’était inhumain avec la bénédiction de l’église
      Qui se frottait les mains…
      Il n’y a pas si longtemps la France les chargeait dans des trains direction les chambres à gaz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *