27 janvier 2023

On a tenté d’enfermer Elise Lucet en plein tournage de Cash investigation

La journaliste est revenue sur une séquence traumatisante pour Cash Investigation.

« Je pense qu’il s’est senti agressé »

Le métier de journaliste n’est pas de repos tous les jours. Et Elise Lucet a pu en témoigner, lors d’une compilation des meilleures séquences de la journaliste d’Envoyé Spécial. Dans C Médiatique, diffusé ce dimanche 22 janvier, elle a dévoilé une séquence dans laquelle un homme a tenté de l’agripper et de l’enfermer dans une pièce.

« En fait, il a essayé de m’enfermer parce que je pense qu’il s’est senti agressé. C’était le Président du syndicat du cuir européen. On avait une enquête qui était en béton armé. Ça faisait des semaines qu’on essayait, même des mois qu’on essayait de l’interviewer et il répondait systématiquement non, non, non, non », s’est-elle remémoré à l’antenne de France 5.

« Il a un regard qui fait un peu peur ».

Elise Lucet en dit plus sur les circonstances de cette rencontre : « On arrive dans un immeuble, mais vraiment assez impersonnel. On ne s’est pas dit qu’il y avait un grand syndicat qui était dans cet immeuble, on déambulait dans les couloirs ».

Et là, coup de chance : « Tout d’un coup, on arrive devant cette porte, il y avait le logo, on n’était pas sûr qu’il soit là, on rentre. Il essaie de m’attirer à l’intérieur pour m’enfermer avec lui. Dans les images qui suivent, il a un regard qui fait un peu peur ».

Son collègue Cameraman a alors essayé de s’interposer. La journaliste d’investigation a raconté cette expérience pour illustrer sa réponse à la question « c’est dangereux sur le terrain ? ». Une réaction d’autant plus étonnante qu’Elise Lucet n’était pas seule et avait préparé une interview en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *