28 mai 2023

Mauvaise nouvelle pour un retour à la TV de Michel Drucker

L’animateur de France Télévisions, Michel Drucker, qui était hospitalisé depuis mars dernier pour une opération du cœur, est sorti de l’hôpital. Ce qui ne signifie pas pour autant un retour sur le petit écran…

Un retour en septembre pour Michel Drucker ?

Que les fans se rassurent, Michel Drucker a pu sortir de l’hôpital en fin de semaine dernière, rapportent nos confrères du Parisien. Il était hospitalisé depuis mars dernier et a été opéré d’une valve au cœur après que les médecins ont détecté une bactérie lors d’une série d’examens. Il « va bien » selon Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes de France Télévisions. Il indique lui avoir parlé longuement au téléphone. De bonnes nouvelles, mais les téléspectateurs vont devoir encore patienter un petit moment avant de retrouver Michel Drucker sur le petit écran.

Un retour possible à l’antenne pour septembre 2023 ? Vraisemblablement, car un retour « avant la fin de saison », comme l’annonçait son entourage en mars dernier, ne semble plus d’actualité. « Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris », rassure Stéphane Sitbon-Gomez. De quoi rassurer les fans.

Une période secrète gardée par Michel Drucker

Ce ne sont pas les premiers ennuis de santé que doit affronter l’animateur vedette du service public, lui qui en 2020, avait déjà eu un problème cardiaque qu’il avait gardé secret et dont il s’était aussi confié dans les colonnes du Parisien : « La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie avec un germe qui avait touché la valve mitrale, mais aussi la rate et le rein. Pendant un mois, j’ai été mis sous perfusion avec un antibiotique de choc. Une période que j’ai gardée secrète ».

Concernant son éventuel remplaçant à Vivement dimanche (France 2), Michel Drucker avait clairement indiqué dans En aparté sur Canal +, son penchant pour Cyril Féraud : « Lui, je le trouve très doué. Et il a une chose que les autres n’ont pas, c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération, il est à la fois le gendre idéal, le petit frère idéal, le fiancé rêvé et le petit-fils idéal ».

2 Comments

  • Lauga Renaud

    A 70 ans,Michel Drucker devrait songer à prendre sa retraite et laisser la place à Cyril Féraud,qui lui succédera très bien!..Pour soigner son cœur,qu’il fasse du vélo,lui qui aime çà,sans vouloir grimper le Ventoux..!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *