4 décembre 2022

Mask Singer : le gagnant Amaury Vassili dévoile le salaire qu’il a touché

Le chanteur a été le grand vainqueur de la quatrième saison. Il dévoile son salaire…

« Je n’aime pas avoir à réfléchir au pognon »

Alors que les bons chiffres d’audience de la saison 4 de Mask Singer laissent envisager une cinquième saison au divertissement présenté par Camille Combal, un participant s’est laissé allé à la confidence sur le salaire qu’il a touché durant l’émission. Ce participant n’est autre qu’Amaury Vassili, le grand gagnant de la saison 4, après huit semaines d’émission. Il a battu des stars comme Alizée, Francis Huster ou encore Marianne James, dans son costume de tortue.

Questionné sur Sud Radio, Amaury Vassili est resté évasif sur sa rémunération : « Si je suis transparent, j’ai pris un forfait sur toutes les semaines. Je n’aime pas avoir cette pression, à réfléchir au pognon ». Il a même souligné un certain détachement pour la chose pécuniaire : « La question est réglée dès le début au moment où ils me proposent l’émission, et après je n’y pense plus parce que je m’en fous ».

Invité ensuite chez l’influenceur Jordan De Luxe, Amaury Vassili s’est montré plus précis : « J’ai vraiment négocié une enveloppe. C’était soit à la semaine, soit au mois, enfin les huit semaines d’émission. Moi, tout de suite, j’ai voulu me débarrasser de ça ». Alors que Jordan De Luxe a voulu le pousser à la confidence en évoquant un salaire de 80.000 euros, le chanteur a immédiatement démenti :  « Ah non ! Clairement pas ! (…) Beaucoup moins ! Je suis peut-être un mauvais négociateur ». 

« Ce n’est pas beaucoup »

Le salaire qu’il a touché est en réalité basé sur une somme entre 30.000 et 40.000 euros pour les préparatifs et le tournage de l’émission. Un chiffre qu’Amaury Vassili avait gardé en tête : « J’avais été payé à peu près la même somme dix ans plus tôt pour Un air de star (sur M6, ndlr). Je me référençais là-dessus ».

Pas de négociations à la hausse donc pour le ténor : « C’est-à-dire que j’avais touché ça, je leur ai demandé de toucher la même chose. C’était sur M6 à l’époque, là, on est sur TF1, ils pouvaient mettre la même chose. (…) Ce n’est pas beaucoup », avoue-t-il tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *