23 mai 2024

Louane raconte pourquoi elle a fait une dépression dans son passage à la Star Academy

Louane, invitée de la Star Academy samedi soir, a profité de sa visite au château pour donner une masterclass aux élèves. L’occasion pour la chanteuse de partager son expérience de la notoriété, et de les mettre en garde sur les dangers qui y sont associés.

Un succès rapide

Louane a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans, après sa participation à The Voice. Rapidement, elle est devenue une star, et sa vie a changé du tout au tout. « Tu n’as plus la même vie ! À 16 ans, tu es heureuse d’être connue, mais ça ne dure pas longtemps », a-t-elle expliqué aux élèves. « J’ai eu beaucoup d’angoisse, il y a eu une période où j’ai fait une grosse dépression et je ne suis pas sortie de chez moi du tout parce que j’avais peur d’être en contact avec des gens que je ne connaissais pas et qui me connaissaient. Puis, je me suis habituée. »

Louane a également rappelé aux élèves l’importance de garder une certaine distance avec les réseaux sociaux. « Il faut un psychologue », a-t-elle affirmé. « Il ne faut pas se comparer aux autres artistes, même si la société fait que c’est difficile. Il n’y a rien de plus douloureux que de se comparer à des gens qui sont en général géniaux ! Et ce n’est pas parce qu’ils sont géniaux qu’on ne l’est pas non plus. »

Enfin, Louane a évoqué le difficile équilibre entre la notoriété et la vie privée. « Vous pouvez décider ce que vous montrez ou pas », a-t-elle rappelé. « C’est toi qui fais tes choix, mais ce n’est pas simple ! Tu sais jamais comment tu vas gérer la situation. C’est une question d’organisation. »

Les conseils de Louane

Voici les principaux conseils que Louane a donnés aux élèves de la Star Academy :

  • Garder une certaine distance avec les réseaux sociaux
  • Ne pas se comparer aux autres artistes
  • Décider ce que l’on montre ou pas de sa vie privée
  • Se faire accompagner par un psychologue

Une intervention utile

L’intervention de Louane a été très appréciée par les élèves de la Star Academy. Ils ont pu bénéficier de ses conseils avisés, et de son expérience personnelle. Une intervention utile, qui leur permettra de mieux se préparer à la notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *