13 juin 2024

Alphonse, gagnant de The Voice, prend une décision radicale après sa victoire

Le grand vainqueur de l’édition 2024 de The Voice, Alphonse, a surpris tout le monde avec une décision inattendue après sa victoire. À seulement 17 ans, ce jeune prodige a conquis le cœur des téléspectateurs et s’apprête à faire des choix déterminants pour son avenir.

Alphonse dévoile les secrets de sa préparation

Samedi 25 mai, devant près de 3 millions de téléspectateurs, Alphonse a été couronné gagnant de The Voice 2024. Le jeune lycéen a révélé les coulisses de sa préparation intense pour le concours. « Pour être sincère, j’ai vraiment révisé pour The Voice. C’était le plus important. Si je ne voulais pas être moyen dans les deux, il fallait vraiment que je me focalise sur quelque chose. Et maintenant que The Voice est terminé, je vais pouvoir vraiment me concentrer sur le bac. Je passe un bac général et j’ai une épreuve d’histoire-géo en anglais vendredi prochain. C’est bien pour se remettre dans le bain », a-t-il confié.

Alphonse a interprété son single « À tous les coups » lors de la finale, un titre aux sonorités swing qui a déjà séduit le public. Cependant, malgré son succès fulgurant, le jeune chanteur reste prudent quant à ses engagements futurs. « Pour être sincère, je ne sais pas encore si je vais faire la tournée. Mais si je la fais, il y aura de la pression, mais surtout de la joie de rencontrer le public », a-t-il ajouté.

Alphonse va continuer ses études

Interrogé sur ses modèles dans le monde de la musique, Alphonse n’a pas hésité : « Michel Sardou c’est un peu mon idole et j’aimerais beaucoup avoir la même carrière que lui ». Mais lorsqu’il s’agit de ses projets à moyen terme, le jeune homme garde les pieds sur terre. « Pas pour l’instant. Et puis Nikos et Zazie m’ont donné un très bon conseil, c’est de prendre le temps », a-t-il expliqué.

Alphonse a des ambitions académiques bien définies. « Je voudrais faire une prépa économique pour devenir journaliste économique. Je vais continuer le chant en parallèle, mais les études, c’est important pour moi. Il y a un côté complémentaire parce que, avec les études, on apprend à écrire, à développer sa pensée, à voir les choses de différents points de vue, je pense que c’est important pour la musique », a-t-il déclaré.

Ce jeune talentueux, qui a su conquérir le public avec sa voix exceptionnelle, montre également une grande maturité en choisissant de ne pas se laisser griser par le succès. Alphonse, c’est donc une voix magnifique, mais aussi un jeune homme responsable et réfléchi. Une chose est sûre, son avenir s’annonce prometteur, que ce soit sur scène ou dans les salles de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *