27 mars 2023

L’émotion de Nicolas Bedos lorsqu’il évoque ses parents, et plus particulièrement son père Guy

Invité dans l’émission Quelle époque ce samedi 29 octobre, Nicolas Bedos a eu du mal a retenir ses larmes lorsqu’il a évoqué ses parents et plus particulièrement son père Guy Bedos, décédé en 2020.

« Tu veux bien embrasser encore et à nouveau la vie, maman ? »

Le 28 mai 2020, l’un des visages de l’humour français disparaissait. Guy Bedos décédait à l’âge de 85 ans. Son fils Nicolas était invité ce samedi soir sur le plateau de Léa Salamé. Lors de la soirée, la journaliste lui a formulé la traditionnelle proposition, à savoir quelles questions il poserait à différentes personnalités. Et dans le lot, est apparu une photo de sa mère, Joëlle Bercot. Nicolas s’est ému : « On est à la télé… Est-ce que tu veux bien embrasser encore et à nouveau la vie, maman ? », a-t-il lancé.

Léa Salamé a ensuite évoqué son père Guy Bedos : « Moi, je suis désolée, mais je vais mettre votre père quand même. Si vous aviez une question à lui poser ? ». Un bref instant de silence s’installe avant que Nicolas Bedos prononce d’une voix tremblante, les larmes au bord des yeux : « Est-ce que tu sais que tu me manques tous les jours ? », va confier Nicolas Bedos, la voix tremblante.

« L’homme que j’aime le plus au monde »

Auparavant, il s’était confié à nos confrères de l’Obs, sur la fin de vie de son père : « Il aura donc fallu qu’il baisse entièrement le rideau et ne pèse plus que quelques kilos pour que la société daigne choisir ‘le jour et l’heure’ », avait-il alors confié.  « Je me revois sur mon scooter, me rendant à la pharmacie pour acheter la mort de l’homme que j’aime le plus au monde ».

Tout en revenant sur les heures heureuses se son enfance : « Il y a des pères qui partagent la passion du football ou de la guitare avec leur fils, mon père et moi avons toujours eu en commun une relation étroite avec l’envie de débrancher la machine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *