4 décembre 2022

Le salaire de Marie-Sophie Lacarrau au 13-Heures de TF1 dévoilé

Cela fait plusieurs mois que Marie-Sophie Lacarrau donne rendez-vous aux Français à mi-journée sur TF1 après les 12 coups de midi. Visiblement, elle est épanouie dans son nouveau rôle qui donne la parole à la France des terroirs.

« Je n’ai même pas pensé au salaire »

« Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais et j’étais très contente du deal », a avoué la principale intéressée dans une interview donnée au magazine Elle. Preuve que son moteur était d’informer avant tout.

Dans une autre interview accordée à nos confrères de Ouest-France, elle lève le voile sur son quotidien à TF1 : « Je vais en trottinette au travail. J’arrive à 7 h 30, mon équipe est déjà là. Nous faisons le tour des journaux régionaux et nous appelons nos correspondants en région. Avec une question : de quoi parle-t-on chez vous ce matin ? (…) Puis, je commence à écrire le journal. J’adore ce moment d’écriture ».

Et elle a une idée très précise de la portée que doit avoir son journal télévisé : « Au-delà d’informer, nous voulons être utiles. Nous privilégions les familles, les actualités qui résonnent avec le quotidien des gens, les reportages qui proposent des solutions. J’aime diffuser des sujets qui permettent aux téléspectateurs de pouvoir agir en direct ».

Son salaire dévoilé

Marie-Sophie Lacarrau a aussi conscience qu’elle prend l’héritage de ce que lui a laissé Jean-Pierre Pernaut : « Nous nous sentons encore plus responsables de l’héritage qu’il a laissé depuis qu’il est parti. J’ai eu la chance inouïe de pouvoir échanger longuement avec lui. Quand je suis arrivée à l’antenne le 4 janvier 2021, cela faisait deux mois que j’étais à ses côtés. »

Alors, quels sont ses émoluments mensuels sur la première chaîne ? Selon nos confrères d’Il était une pub, ce sont 30.000 euros mensuels qu’elle touche, soit le double de ce qu’elle avait sur France 2, selon des chroniqueurs de TPMP.

4 Comments

  • DENJEAN

    Et alors ce n’est pas la seule si on lui donne c’est qu’elle les mérite. De plus elle bosse bien elle. Vous avez vu les salaires des ministres et de l’assemblée nationale la plupart du temps absents, où ils dorment où ils téléphonent à l’assemblée nationale. La honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *