24 février 2024

Laurent Luyat s’exprime face à ses problèmes de santé

Au cœur des festivités de fin d’année, il est des étoiles qui brillent avec une intensité particulière. C’est le cas de Laurent Luyat, le journaliste sportif qui a fait son retour en animan la soirée du Nouvel An sur France 2. Un come-back sous les projecteurs qui s’annonce en fanfare, mais derrière le micro, un homme qui a dû affronter une succession d’épreuves.

Année de défis pour Laurent Luyat

Figure incontournable du service des sports de France Télévisions, Laurent Luyat n’a pas été épargné par les aléas de la vie. Présentateur emblématique du tournoi de Roland-Garros depuis deux décennies, il a connu une année 2022 jonchée d’obstacles médicaux. En effet, son énergie légendaire a été mise à rude épreuve par des soucis de santé conséquents.

Face à ces épreuves, il s’est confié avec sincérité lors d’un passage sur le plateau de Buzz TV pour Le Figaro, en mai 2023 : « L’année dernière, j’ai eu une année professionnelle superbe, mais en termes de santé, ça a été compliqué. Je me suis fait opérer de l’épaule, à la coiffe des rotateurs. Ça s’est très bien passé, sauf qu’il y a six mois de rééducation. C’était très long. »

La lutte contre les chutes et le virus

Peu après cet incident, un nouvel adversaire s’est dressé sur son chemin sous la forme d’un virus tenace. Tandis qu’il était censé animer le Tour de France 2023, le journaliste s’est retrouvé cloué par la maladie : « J’ai pris, à mon avis, un Covid ou je ne sais quel virus, qui m’a… J’étais dans un état catastrophique ! Quand je suis rentré à Paris, j’ai eu 40 de fièvre pendant quatre jours. »

Revenant sur ces instants de lutte, il a partagé dans des termes vivants l’ampleur deson épuisement : « pour me lever de mon canapé et aller boire un verre d’eau, c’était l’Everest sans oxygène ! »

Crédit photo Capture d’écran C à Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *