27 septembre 2023

Jean-Marc Morandini condamné, pourquoi il reste malgré tout à l’antenne

Condamné à un an de prison avec sursis, l’animateur continue de présenter Morandini Live tous les matins à 10 h 30 sur CNews.

Obligation de soins

Ce lundi 5 décembre, l’animateur Jean-Marc Morandini a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineur suite à des échanges sexuels avec trois mineurs et des messages tendancieux. Les messages ont été envoyés à deux jeunes de 15 ans en 2013 et 2015-2016.

Il a également été condamné avec un sursis probatoire de deux ans et l’animateur devra se soumettre à une obligation de soins afin qu’il prenne conscience de ses « passages à l’acte transgressif », a indiqué la juge d’instruction. Cette dernière n’ayant pas noté de « réelle remise en question » du présentateur

« Ce jugement est incompréhensible »

« Ce jugement est incompréhensible et assez sévère et nous entendons faire appel de cette décision », a réagi l’un des deux avocats du journaliste, Me Corinne Dreyfus-Schmidt.

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

Nos confrères du Parisien précisent que cette sanction a été reçue « sans aucun signe de panique » à Canal +. « On le soutient depuis le début, je ne vois pas pourquoi cela changerait », avait lâché au quotidien un des patrons de la chaîne la veille de l’ouverture du procès.

De quoi permettre à la chaîne CNews de continuer à diffuser l’émission quotidienne de Jean-Marc Morandini, comme elle l’a indiqué dans un communiqué : « Jean-Marc Morandini a fait appel. La présomption d’innocence s’applique. Jean-Marc Morandini continue de présenter son émission sur Cnews ».

Absent à l’énoncé du jugement, Jean-Marc Morandini, avait comparu fin octobre devant le tribunal. Il lui était notamment reproché d’avoir, en 2009, demandé à un adolescent de 16 ans de se dénuder et de se masturber lors d’une audition pour le remake d’un film qui n’a jamais vu le jour.

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *