27 janvier 2023

Jean-Luc Reichmann a du gérer un incident rarissime sur le plateau des 12 coups de Midi

Face à ce dysfonctionnement de taille, le public a du être mis à contribution

Pour sa 102e participation

Tous les jours, du lundi au dimanche, Jean-Luc Reichmann présente les Douze coups de midi sur TF1. Et les émissions sont enregistrées quatre par quatre, ce qui fait que les candidats et concurrents défilent rapidement sur le plateau. Mais pas ce mardi 29 novembre, un grain de sable venant gripper la machine bien huilée des enregistrements. Alors que le candidat Stéphane participait à sa 102e émission, la veille, il avait remporté une deuxième coupe de Maître de suite, une victoire qu’il avait partagée avec sa famille, notamment son ami d’enfance, Cyril.

De retour sur le plateau de divertissement, le candidat originaire de la Haute-Marne a une nouvelle fois pu compter sur ses proches, notamment Maxime son neveu qui est revenu en visioconférence sur le parcours de son oncle depuis son arrivée le 20 août dernier.

Stéphane a donc été accueilli de manière habituelle sur le plateau des Douze coups de Midi avant que Jean-Luc Reichmann ne passe la parole à Zette, qui chaque jour présente les candidats sélectionnés. C’est ainsi que Laura et Sébastien ont été présentés. Mais Zette a eu un petit moment d’arrêt : « Jean-Luc, je ne comprends pas, je n’ai pas de troisième candidat. Je crois qu’il y a eu un problème sanitaire, ou la personne n’est pas venue. Je n’ai personne (…) Je suis désolée ». De quoi jeter un froid en plateau.

Mais l’animateur a tout de suite repris le fil de l’émission en trouvant rapidement une solution : « Il y a un gros public aujourd’hui. On va tirer quelqu’un au sort dans le public. Je suis sérieux ! C’est la première fois que ça arrive. C’est un truc de dingue ».

« Je ne m’y attendais pas ! »

D’après Zette, la personne qui s’est désistée l’a fait au dernier moment, ne laissant pas le temps à la production de se retourner. Les personnes qui souhaitaient participer à l’émission sont restées debout dans le public et c’est finalement Lucie, originaire de Boulogne-sur-Mer qui a été tirée au sort.  « Je ne m’y attendais pas ! » a-t-elle lancé en rejoignant le plateau des Douze coups de midi.

Elle a été maquillée et coiffée sur le plateau pour pouvoir participer à l’émission et on lui a donné un micro pour qu’elle puisse interagir. Un beau coup de chance qu’elle a saisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *