
Alors que la diffusion de la coupe féminine de foot qui débute le 20 juillet 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande n’a toujours pas trouvé de diffuseur TV en France, Pierre Ménès pousse un gros coup de gueule.
Foot féminin : « Un pays qui se cogne du foot ! »
Horaires décalés, droits de diffusion élevés imposés par la FIFA… La coupe du monde féminine de foot 2023 est bien mal partie pour être diffusée à la TV en France, comme dans de nombreux autres pays. Les matchs étant programmés de nuit pour l’Hexagone. Une situation qui a incité le journaliste sportif Pierre Ménès à pousser un coup de gueule sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot. Il n’y va pas par quatre chemins, comme à son habitude : « C’est quand même toujours affolant qu’il n’y ait pas de diffuseur pour cette Coupe du monde, comme il est affolant qu’il n’y ait pas de diffuseur pour le Championnat de France féminin. On n’arrête pas de dire que le football féminin est en progression, honnêtement, ça ne se traduit pas dans la volonté des diffuseurs ».
Et de fustiger les organisateurs de l’épreuve : « En même temps, quelle idée à la con d’aller faire une Coupe du monde féminine en Nouvelle-Zélande (et en Australie, NDLR) qui est un pays qui se cogne complètement du foot ! Autant organiser ça dans un grand pays européen avec horaires normaux. Je pense qu’il y aurait eu plus facilement des télés. En tout cas, bon courage à Hervé et aux Bleues ».
Foot féminin : « compliqué » pour l’équipe de France
Pierre Ménès n’a pas manqué dans sa chronique de donner son avis sur l’état de forme de l’équipe de France féminine, avec de nombreux pépins physiques à déplorer pour plusieurs cadres : « Il n’y a pas que (Delphine) Cascarino (de forfait). Il y a (Marie-Antoinette) Katoto qui va être très probablement forfait aussi (Kadidiatou) Diani qui va revenir quand même ric-rac d’une fracture de la clavicule. Tout ça s’annonce compliqué pour Hervé Renard. D’autant plus que le dernier carré, ce n’est pas non plus une habitude de l’équipe de France. Il faut lui faire confiance ».
C’est du grand n’importe quoi Pierre Ménès comme d’habitude.
Les matchs des Françaises auront lieu vers midi CET…
Le problème reste à trouver un diffuseur…
Mais au Qatar ça ne lui posait pas de problème.
Et le stade plein aujourd’hui 23/07 en Australie , ce sont des figurants ?
Il ne sait que créer des polémiques , mais quand il est mis en cause pour ses propos , monsieur crie au scandale.