30 septembre 2023

Hélène de Fougerolles se confie sur sa dépression

De retour sur le petit écran avec la série Forêt Noire sur TF1, Hélène de Fougerolles est revenue sur un épisode pas évident de sa vie.

«  Je ne suis pas féministe »

A l’écran, elle incarne Camille Hartmann, un juge d’instruction victime d’amnésie dans les Disparus de la Forêt Noire, la nouvelle série évènement de TF1. A cette occasion, elle s’est confiée dans une interview sans fard à Télé Loisirs : « J’ai choisi cette série avant tout pour le personnage » explique-t-elle, qui est en phase avec ses valeurs. « La cerise sur le gâteau, c’est qu’il y avait du fond. Je ne suis pas féministe. Souvent, j’ai l’impression qu’on alimente le problème en se plaçant dans la confrontation ou en revendiquant un statut ».

Elle avoue que ce rôle lui a permis de jouer une autre facette de son métier : « En tant que comédienne, j’ai tellement joué de ma séduction que je ne peux pas arriver le poing levé contre les hommes. J’étais bien contente d’être désirable et désirée. Ceci dit, si j’ai eu la chance de ne jamais avoir été agressée, je suis consciente que ces violences existent et heureuse de dire ma solidarité aux victimes à travers cette fiction. Je les entends et je les soutiens. »

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Faire de l’hypnose

Et, plus loin dans l’interview, elle est revenue sur une période sombre de sa vie : « À un moment de ma vie, j’étais devenue parano, je ne pouvais plus sortir de chez moi. Je faisais une dépression », a expliqué Hélène de Fougerolles.

« Les psy me proposaient de m’enfermer ou de me mettre sous médicaments, mais une amie m’a suggéré de faire de l’hypnose. Ça m’a sortie du trou et je me suis dit que, si un jour je devais apprendre un nouveau métier, ce serait celui-là. Après avoir obtenu mes diplômes, je me suis ouverte au reiki, au yoga, toutes ces méthodes de développement personnel qui vous permettent juste de vous mettre dans la bonne vibration. » Cette philosophie de vie, lui a permis d’affronter ses démons.

découvrez aussi :   Helene Noguerra raconte les pièges des soirées avec des hommes plus âgés

1 Comment

  • Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *