25 mars 2023

Gilles Verdez interpelle les autres chroniqueurs de TPMP : « Vous êtes des délinquants ! »

Débat enflammé ce lundi soir sur C8, alors que la bande de Cyril Hanouna débattait d’un fait d’actualité, Gilles Verdez s’est emporté.

Des voleurs filmés

C’est une affaire au retentissement médiatique certain depuis quelques jours : un commerçant d’Amiens, excédé par les vols à l’étalage dans sa boutique a décidé de diffuser sur les réseaux sociaux les visages et les images des voleurs de sa boutique de vêtements. Un acte puni par la loi, puisque selon l’article 226-1 du Code pénal, la violation des règles de la vie privée et de la présomption d’innocence expose jusqu’à un an de prison et 45.000 euros d’amende.

Ce commerçant amiénois était l’invité lundi soir sur le plateau de Touche pas à Mon Poste pour expliquer sa démarche et cela a enflammé les débats. Gilles Verdez est alors sorti de ses gonds : « Bien sûr que la police doit avoir les signalements, les caméras et le matériel, mais ce n’est pas à nous d’exploiter les caméras de surveillance, on ne sait pas le faire. C’est ça qui me choque », explique-t-il dans un premier temps.

Puis il a enfoncé le clou : « Afficher la tête du voleur… Qui dit que c’est le voleur ? La présomption d’innocence… », a-t-il poursuivi sous les huées de ses camarades. Cyril Hanouna l’a repris de volée :  « Mais c’est un ouf ! Tu deviens fou, tu finiras seul ! ».

« Vous ne connaissez pas la loi »

Le chroniqueur ne s’est pas arrêté là : « Mais vous ne connaissez pas la loi ! Pourquoi vous et moi on n’a pas le droit d’utiliser des caméras de surveillance ? Parce que rien ne dit qu’il n’y a pas eu trucage, détournement, manipulation. C’est interdit pour ça. C’est fou ce que vous dites. Vous êtes tous des délinquants là ! ». Fin de l’empoignade.

4 Comments

  • Marco

    Marinn …. je suis entièrement d’accord avec tes propos sur cet abruti ! Plus con que lui, tu meurs !! Il vit dans un monde de « bisounours ». Totalement insupportable !

  • COSTE

    Merci Gilles Verdez pour votre saine réaction. Merci de vous être emporté contre les ignorants malfaisants qui vous ont hués.
    Le tristement célèbre Hanouna vous ainsi critiqué : « Tu deviens fou, tu finiras seul ! ».
    Mieux vaut finir seule qu’accompagné par ce sinistre personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *