28 mai 2023

Gérard Depardieu : l’actrice Charlotte Arnould, qui l’accuse de deux viols, sort du silence

C’est un témoignage glaçant qui est publié ce jeudi 27 avril 2023 par le magazine Elle. Un témoignage de l’actrice Charlotte Arnoult qui revient sur ses accusations de viol contre Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu : de lourdes accusations

Elle sort du silence. Charlotte Arnould, qui a déposé plainte contre Gérard Depardieu, l’accuse de deux viols en 2018. Dans les colonnes du magazine Elle, l’actrice espère que d’autres femmes rejoindront son combat contre le monstre sacré du cinéma français :  « Il y en a pour qui les faits ne sont pas prescrits. […] J’espère que certaines seront prêtes à porter plainte », a-t-elle souligné pour cette première prise de parole dans la presse.

« Il y a maintenant treize témoignages connus, mais à mon avis, on est bien en deçà de la réalité ». « Marine Turchi (journaliste de Mediapart, NDLR) dit que depuis l’enquête, elle a continué à recevoir des témoignages […] J’ai ressenti un grand soulagement lors de la publication des témoignages dans Mediapart », se réjouit Charlotte Arnoult.

Gérard Depardieu a été mis en examen en 2020

L’actrice française, toujours dans le mensuel français, a témoigné d’une sorte de soulagement en ne se sentant pas seule dans son combat : « Officiellement, je ne suis plus seule ! C’est triste d’en arriver là, mais ça donne aussi du poids à mon histoire et à mon dossier ». Rappelons que Charlotte Arnould avait déclaré avoir été victime de viols à deux reprises au domicile parisien de Gérard Depardieu, au mois d’août 2018. Un juge d’instruction a finalement mis en examen l’acteur le 16 décembre 2020 pour « viols » et « agressions sexuelles ».

Contacté par Mediapart, l’avocat du comédien de 74 ans a démenti « l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *