27 février 2024

Fort Boyard en danger, vers un arrêt définitif de l’émission? 

Le fameux Fort Boyard, monument historique, au large des côtes de la Charente Maritime et dans lequel la non moins fameuse émission est tournée, est « fragilisé par la mer » des travaux « titanesques » doivent être réalisés. 

Deux à trois ans de travaux 

Sur pied depuis 1866, le fort à vocation militaire a retrouvé une fonction depuis 33 ans, en accueillant en son sein l’émission Fort Boyard. Appartenant au Conseil départemental de Charente-Maritime, des travaux « titanesques » sont nécessaires, pour que le fort résiste aux assauts de la mer, de plus en plus violents au gré des années, avec l’impact du changement climatique. 

Nos confrères de TV Magazine ont pu interroger Antoine Weber, le producteur exécutif de l’émission, au sujet de ces 3 ans de chantiers à venir. Selon les dires de cet habitué des lieux : « Les pierres du fort bougent ». Les travaux visent à reconstruire un système de protection qui était présent à l’origine : « En fait, le brise-lames sera solidaire d’une couronne qui va faire le tour du fort et qui peut potentiellement se terminer par un port. C’est encore à l’état de projet donc peut-être que ça ne fera pas. Mais il y a de grandes chances que ce soit reproduit à l’identique de l’époque napoléonienne où il y avait un petit port d’amarrage. »

Qu’en sera-t-il de l’émission? 

Qu’en sera-t-il de l’émission? Antoine Weber est tout à fait rassurant sur ce point: « C’est un travail main dans la main, en bonne intelligence. On a la chance d’avoir des interlocuteurs conscients de nos contraintes qui sont de tourner à peu près toujours aux mêmes périodes chaque année donc ils vont adapter les travaux en fonction de ces critères. »

Pas de soucis en vue pour l’émission donc! Que les fans soient rassurés, la bâtisse n’en sera que plus solide et les travaux n’auront aucun impact sur l’enregistrement de l’émission. 

1 Comment

  • Laugat Renaud

    Très bonne nouvelle qu’enfin cette émission soit annulée,car c’etait vraiment stupide cette réalisation!…
    Les personnages invités venaient uniquement pour se montrer et percevoir un gros cachet…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *