27 janvier 2023

D’anciens chroniqueurs de Cyril Hanouna dépeignent de drôles de méthodes

C’est un article rare dans le milieu audiovisuel. Un article à charge contre Cyril Hanouna que nos confrères de l’Express sortent cette semaine. Ils y dépeignent Baba comme un gourou qui terrorise ses chroniqueurs.

« Rentabilité record »

« Je lui ai dit qu’il était un gourou et qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu ‘oui’ ». Jessie Claire qui avait été chroniqueuse dans l’émission en 2017, est l’une des rares à parler à visage découvert. C’était lors d’un repas au restaurant avec Cyril Hanouna. Une rare confidence alors que tous les témoins parlent de manière anonyme.

Seul le communicant Philippe Moreau Chevrolet se laisse aller à la confidence. Pour lui, Cyril Hanouna recruterait des chroniqueurs au profil bien particulier, des personnes « en difficulté ou en bout de course, qui lui doivent tout ». En tout cas l’une des grandes forces de l’animateur est de faire de l’argent avec son émission, avec une « rentabilité record » ce qui lui laisserait les mains libres auprès de sa direction. Car les recettes publicitaires de TPMP sont beaucoup plus élevées que les coûts de revient du programme, ce qui permettrait d’engendrer plusieurs millions par an.

« Capacité à trouver votre faille »

Un ancien chroniqueur se remémore : « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille, celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez », a-t-il déclaré dans son émission Les Pieds dans le plat sur Europe 1.

« Ne me nommez surtout pas, il me fait vraiment peur », indique une autre source qui ajoute : « Je ne veux pas d’emmerdes ». Un journaliste se remémore : « Hanouna mélange tous les registres : il n’hésite pas à faire pression voire à formuler des menaces (…) On ne sait jamais à quel moment il va vriller », détaille-t-il alors qu’un article du Parisien consacré au présentateur avait été tout bonnement enlevé.

4 Comments

  • incongru

    quel petit vilain, cet Hanouna : il profite de sa notoriété ! mais qui ne le fait pas ? : ceux qui n’ont pas de notoriété, et surtout ceux qui en voudraient ; j’ignore ce que sont payés les petites mains autour du « gourou », mais elles se pressent, se montent dessus, se surpassent ; maintenant qu’il y a un peu de tangage, les langues ne sont plus prétrifiées

  • JF

    HANOUNA petite merde, il se croit le roi du monde avec ses manières de petite frappe, de petit gamin blaser, alors qu’il n’est qu’un petit trou du cul. il est imbut de sa personne, se permet de se moquer de tout et de rien, invite des sous merdes pour faire le buzz. Mais à force de rouler les mécaniques, il va finir par se bruler.
    Mais un jour, il va tomber de haut, j’espère qu’il y aura une personne qui va le trainer devant les tribunaux et lui faire payer toutes ses insultes.
    Quand je vois ses moqueries, ses insultes, la manière dont il rabaisse les gens, les crapules qu’il invite, ce mec me fais vomir. Mais le pire est cette chaine de télévision qui le garde car il rapporte de l’argent, il fait gagner des milliers d’euros avec la merde qui sort de sa bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *