
Les violences faîtes aux femmes occupent le devant de l’actualité depuis de nombreux mois maintenant. Reçue sur le plateau de BFM TV, Sandrine Rousseau n’a pas échappé aux questions et le ton est vite monté !
« Où est la justice ? ».
La journaliste Appoline de Malherbe recevait la député Nupes Sandrine Rousseau pour parler des violences faîtes aux femmes. Et après l’affaire Adrien Quatennens qui a reconnu avoir giflé sa femme, c’est au tour de Julien Bayou d’être sous le feu des projecteurs. Et Sandrine Rousseau, qui l’a lâché publiquement s’en est expliqué sur BFM TV.
A l’antenne, la journaliste a rappelé que le parti Ecologie-Les Verts (EELV) avait conclu son enquête interne en disant « qu’il n’y a rien » et que Sandrine Rousseau avait souligné que Julien Bayou avait « un comportement de nature à briser le mental des femmes ». Des accusations auxquelles Apolline de Malherbe a répondu : « Où est la justice ? ».
Sandrine Rousseau a répondu cash : « Je ne suis pas désolée de soutenir la parole des femmes ! Ça, jamais ! Vous pouvez m’emmener sur ce terrain-là mais jamais je ne serai désolée ». Et d’ajouter : « Quoi qu’il se passe, je soutiendrai la parole de femmes pour qu’elle soit respectée au sein des partis ».
« En quoi j’ai fait justice ?! »
Mais cette prise de position cache-t-elle des fins politiques comme le laisse entendre la journaliste ? « En quoi j’ai fait justice ?! (…) Si vous pensez réellement que tout le combat que je mène n’est qu’instrumentalisation politique, alors c’est votre droit ! »
Apolline de Malherbe ne s’est pas laissée démonter et de la recadrer sans se laisser impressionner par son ton : « Vous pouvez crier, il n’y a aucun problème hein ! Moi, ça ne m’intéresse pas ! Je vous pose des questions très précises ! »
Je ne suis pas fan d’Apolline de Malherbe , mais au moins , elle est intelligente et cultivée ! Alors que l’autre agitée du bocal …franchement , elle ne fait pas le poids ! Une « hurlante » , c’est tout !
Il faut absolument que les journalistes arrêtent de donner trop d’importance à Sardine Ruisseau, elle devrait plutôt fréquenter les hôpitaux psychiatriques !
Pas fan d’appoline mais c’est la deuxième fois qu’elle me scotche…. la première fois avec darmanin et là avec Sandrine rousseau quel plaisir 👏