21 septembre 2023

« C’est sympa, à petite dose » : suite à ses propos sur la cocaïne, la médecin Brigitte Milhau n’exclut pas d’attaquer Quotidien

Une séquence sur la prévention de la cocaïne a donné lieu à un moment gênant sur CNews ce mardi 11 octobre quand la médecin Brigitte Milhau a affirmé « C’est sympa, à petite dose ! ». Quotidien a rebondi sur le sujet, la médecin n’exclut pas d’attaquer en justice l’émission.

« C’est très facile de vous en procurer »

Cette séquence n’a pas échappé aux équipes de Yann Barthès qui ont réalisé un montage sous entendant que Brigitte Milhau encourageait la prise de cette drogue illégale. « Nous qui pensions que le bon vieux Canal+ avait disparu ! Mais non ! Bienvenue sur le bon vieux canal de gauche ! », a même ironisé Yann Barthès à l’antenne.

La chroniqueuse santé de la chaîne CNews démarrait la séquence en abordant le sujet de la cocaïne en affirmant : « C’est très facile de vous en procurez, (…) vous pouvez vous faire livrer de la cocaïne ». La médecin généraliste spécialisée dans la lutte contre l’addiction a par la suite listé les effets de cette drogue dure : confiance en soi, bien-être, euphorie, plaisir, désir… Puis, elle a enchaîné : « Quand on voit ça, on peut se dire, finalement, c’est sympa votre truc ! Ça donne envie, tout ça ! … Pas du tout ! C’est sympa, à petite dose ! », s’est-elle exclamée.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

« Comment on peut être d’une malhonnêteté à ce point-là ? »

Invité sur Touche pas à mon Poste sur C8 mercredi soir pour s’expliquer, le Dr Brigitte Milhau s’est défendue de toute promotion : « À aucun moment, je ne parle de la cocaïne. Je parle des neurotransmetteurs (…). Comment on peut faire un montage, être d’une malhonnêteté à ce point-là ? Je trouve ça insensé, dangereux, médiocre, minable », s’est-elle émue.

Quant à la question de Cyril Hanouna pour savoir si elle va porter plainte, elle répond : « Pour l’instant, je suis très énervée donc je vais me calmer. J’aide les gens à stopper le tabac ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *