27 janvier 2023

Bonne nouvelle ! La série Plus belle la vie va renaître

Depuis le 19 novembre et la diffusion du dernier épisode sur France 3, les fans sont orphelins. Un espoir demeure…

Vers une diffusion gratuite ?

Que les fans se réjouissent, Plus Belle la Vie va renaître de ses cendres. Et c’est dans un projet 2.0 que la série va reprendre vie alors que des négociations sont en cours. Le nouveau projet pourra être visualisé à partir d’un mobile, d’un ordinateur, ou d’une tablette connectés, comme l’a révélé TPMP People. « On ne pouvait pas ne pas répondre à l’appel des fans. Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre. Nous serons ainsi la première Scop dans l’audiovisuel (Société coopérative et participative), mais bien sûr, il est question de gros sous dans ce domaine. C’est pourquoi nous voulons monter une plateforme dédiée », avaient indiqué les membres du collectif à la fin de la diffusion de la série.

Quant au rythme, il restera inchangé : « On gardera le même rythme de diffusion hebdomadaire. Tous les jours, comme avant, avec un format de 20 minutes, comme avant. Par contre, grâce à cette plateforme, les spectateurs ne seront plus cantonnés à une case le soir. Ils pourront regarder les épisodes en replay et quand ils le souhaiteront. Pour l’instant, on essaye de rendre la série gratuite, sachant que c’est un mode de financement très difficile », explique un membre du collectif.

Mais l’émission TPMP People se veut très claire : « Ils attendent que la production leur cède totalement les droits pour commencer à tourner des épisodes ». Il faudra alors patienter 18 semaines (4 mois et demi) entre l’écriture et la diffusion.

Scénario participatif

Autre bonne nouvelle, tous les personnages de la série devraient être présents, à part Laurent Kérusoré qui ne viendrait pas. Et le mode de fonctionnement de la Scop permettra plus d’interactivité avec les téléspectateurs, précise la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc. La coopérative souhaite que la série soit « participative. Les fans pourront communiquer leurs idées de scénario sur une application, pour nous aider à savoir ce qu’ils veulent voir dans la série. On a envie d’entendre ce qu’ils ont à nous dire. Les acteurs et les techniciens pourront aussi faire de même », a souligné un membre du collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *