
Les deux célèbres animateurs-programmeurs de la télé sont en guerre. Cela va se jouer devant les tribunaux avec une très grosse somme en jeu.
Harcèlement pendant le tournage des Anges ?
L’affaire remonte à avril 2021, comme le rapporte l’Informé. À ce moment-là, Cyril Hanouna avait reçu sur le plateau de TPMP trois candidates de l’émission de télé-réalité « Les anges ». Elles avaient alors révélé avoir été victimes de harcèlement sexuel pendant le tournage.
Et au cours de leur témoignage, elles enfoncent le clou. Elles révèlent que la production avait fourni de la drogue et de l’alcool aux participants. Des propos qui auraient incité NRJ12, selon Arthur, à stopper la diffusion de l’émission. Et Arthur de poursuivre Cyril Hanouna pour « dénigrement », car selon lui, Baba n’aurait pas eu la volonté de divertir et d’informer les téléspectateurs mais de nuire à l’activité d’Arthur.
Ce dernier avait racheté les droits des « Anges » et « Hollywood Girls » pour la somme de 6,6 millions d’euros. Il réclame en tout 9 millions à Cyril Hanouna. Contactés par « L’informé », ce dernier et son avocat n’ont pas réagi. Du côté d’Arthur, sa porte-parole a souligné qu’il préférait « ne pas commenter une affaire en cours ».
Les anciens producteurs poursuivis
Mais Arthur a aussi assigné en justice Thibaut Valès, Jérémy Michalak et Alexandre Dos Santos, les anciens dirigeants de La Grosse Équipe à qui il a racheté les droits des émissions.
Estimant être victime de « déclarations mensongères dans le cadre de la cession ». Il a également dénoncé « l’absence d’informations concernant les accusations graves proférées par des participantes des émissions produites antérieurement à la cession ». Il leur réclame la somme de 4,8 millions d’euros.