30 septembre 2023

Adriana Karembeu évincée au profit de Léa Salame ? Michel Cymes s’explique

Alors que le célèbre médecin de la TV va présenter une nouvelle émission de santé le 31 janvier prochain sur France 2, il sera cette fois-ci aux côtés de Léa Salamé.

« Aucun souci avec Adriana »

C’est un couple cathodique qui marchait parfaitement. Durant de nombreux mois, Michel Cymes et Adriana Karembeu ont présenté ensemble nombre d’émissions santé comme Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Mais cette-fois ci, ce sera aux côtés de Léa Salamé que Michel Cymes assurera la présentation de Santé en France : l’état d’urgence ? Il s’en est expliqué auprès de nos confrères de Télé 7 Jours dans une interview.

« Il n’y a aucun souci avec Adriana », a-t-il tout d’abord tenu à rassurer. Alors, pourquoi Léa Salamé la remplace-t-elle ? « Mais comme nous accueillerons, en direct, des politiques, Léa est ultra-compétente en la matière », explique Michel Cymes.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

Et le médecin de prendre son bâton de militant : « On est l’un des pays les plus riches du monde… Pourtant, notre système de santé est dans un état catastrophique. Il y a de quoi avoir honte », s’agace-t-il, avant de renchérir : « D’où cette soirée, où l’on va essayer d’en comprendre les raisons, mais, surtout, de réfléchir aux solutions qu’il faut mettre en place. »

Vers un changement ?

Et quant à la solution de désengorger les services des urgences au profit des médecins traitants, il a conscience que « le problème, c’est qu’il n’y en a pas ». « Une solution alternative serait de s’appuyer davantage sur les infirmières et auxiliaires de santé, pour une première évaluation, avant, éventuellement, de diriger le patient vers un médecin », souligne-t-il.

Il plaide également pour le développement de la téléconsultation. Reste à savoir si le programme va permettre de faire bouger les choses.

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

1 Comment

  • Seguin

    Léa est en partie responsable de la très mauvaise campagne médiatique de la dernière élection présidentielle. Hautaine, préférant s’afficher plutôt que laisser parler les invités. Et surtout sans la moindre déontologie journalistique. Adriana aurait apporter sa touche charme et proche des gens. Sans chercher à couper la parole des invités. Lamentable cette Léa qui s’invite partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *