13 juin 2024

« Vous avez bien fermé la porte ? » : Apolline de Malherbe clashe en direct Valérie Hayer

Les élections européennes approchent à grands pas et les interviews politiques se multiplient. Ce 6 juin, Apolline de Malherbe a reçu Valérie Hayer sur BFM TV, et l’échange a été pour le moins mémorable. Retour sur un moment de télévision qui a fait le buzz.

l’intervention de gabriel attal aiguise l’imagination des internautes

Le 3 juin dernier, Gabriel Attal a fait une entrée fracassante lors d’un débat retransmis sur Franceinfo. Valérie Hayer, eurodéputée de la majorité présidentielle, échangeait avec des jeunes et des journalistes lorsqu’elle a été interrompue par le Premier ministre. Attal a pris la parole pendant quatre minutes, coupant ainsi celle de la candidate aux européennes dont le temps de parole est compté. Cette intervention impromptue a suscité de vives réactions, notamment de la part des journalistes de Radio France, contraignant la direction à faire son mea culpa.

apolline de malherbe ironise sur l’incident

Invitée de BFM TV ce 6 juin, Valérie Hayer a été interrogée par Apolline de Malherbe, qui n’a pas manqué de revenir sur cet épisode. La journaliste a lancé avec humour : « Vous avez bien fermé la porte ? ». Interloquée, Hayer a répondu : « La porte de ? ». De Malherbe a alors précisé : « Ben la porte du studio parce que je me dis qu’à tout moment il peut débouler ! » en parlant de Gabriel Attal. Valérie Hayer a assuré être « très contente », « très fière et très heureuse » d’avoir le Premier ministre à ses côtés.

Les internautes s’en donnent à cœur joie

Suite à cette prise de parole non prévue de Gabriel Attal, l’opposition a dénoncé une intervention impromptue, sexiste voire machiste. En revanche, les internautes se sont beaucoup amusés de ce moment. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à avoir détourné ce moment de gêne. Ils s’amusent de « la menace perpétuelle d’une intrusion de Gabriel Attal en tout lieu ».

Un internaute a même comparé l’irruption de Gabriel Attal à une scène de « L’aile ou la cuisse » de Claude Zidi, où Louis de Funès fait irruption sur un plateau de télévision pour aider son fils, joué par Coluche. Un autre a évoqué l’interview du footballeur Franck Ribéry en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, où le joueur avait fait irruption en direct sur TF1 pour demander « pardon à tous les Français ».

Un buzz qui ne faiblit pas

Ce moment de télévision continue de faire parler de lui, et il est certain que l’irruption de Gabriel Attal restera dans les annales. En attendant, Valérie Hayer et Apolline de Malherbe ont offert aux téléspectateurs un échange mémorable, teinté d’humour et de piquant. Les élections européennes s’annoncent décidément riches en rebondissements !

crédits photos capture d’écran BFM TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *