2 décembre 2024

Virginie Efira : une maman comblée

Virginie Efira, l’actrice belge adorée du public français, jongle avec brio entre sa carrière florissante et sa vie de famille. Récemment, elle s’est confiée sur sa relation avec sa fille aînée, Ali, dans une interview exclusive pour Vanity Fair. Entre interdictions cinématographiques et découvertes de grands classiques, découvrez comment Virginie Efira éduque sa fille à travers le prisme du cinéma.

L’actrice a notamment interdit à Ali de visionner « Benedetta »

Virginie Efira, connue pour ses rôles intenses et souvent torturés, a mis en place des règles strictes concernant les films que sa fille Ali, âgée de 12 ans, peut regarder. Bien que la jeune fille soit curieuse de découvrir les œuvres de sa mère, certaines d’entre elles sont jugées inappropriées pour son âge.

L’actrice a notamment interdit à Ali de visionner « Benedetta », le film de Paul Verhoeven sorti en 2021, où Virginie incarne une nonne tourmentée. « Elle a l’impression que c’est une partie de ma vie que je lui cache, mais Benedetta, à 12 ans, ce n’est pas conseillé. Dans Adieu les cons, l’enfant finit sans parents. J’ai fait beaucoup de films où je deviens tarée. Donc ça peut attendre », a-t-elle expliqué.

On a regardé tous les Miyazaki

En attendant que sa fille soit en âge de découvrir ses rôles plus adultes, Virginie Efira lui fait découvrir les grands classiques du cinéma. Un choix réfléchi pour enrichir la culture cinématographique d’Ali et lui offrir une vision plus éclectique du septième art.

« On a regardé tous les Miyazaki. Le garçon et la Bête d’Hosoda. Big, on adore. Des trucs plus biscornus aussi, comme Carax, Godard, des images qui nous sortent des trucs normés sur les plateformes. Mais depuis que je lui ai montré Les Quatre Cents Coups, elle m’en veut », a-t-elle confié.

Pour son fils Hiro, encore tout petit, les choix cinématographiques sont évidemment plus légers, tournant autour de « Pat Patrouille » et « Bob l’éponge ».

Virginie Efira prouve une fois de plus qu’elle est une maman attentive et soucieuse de l’éducation de ses enfants, tout en continuant de briller sur les écrans. Une véritable superwoman du cinéma et de la vie de famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *