12 décembre 2024

Une chroniqueuse de Télématin au bord du suicide à cause des insultes

Alexandra Pizzagali, ancienne chroniqueuse de Télématin, revient sur son éviction et les conséquences dramatiques qui ont suivi.

Alexandra Pizzagali évincée de Télématin

En septembre 2022, Alexandra Pizzagali faisait ses débuts dans l’émission Télématin avec une chronique humoristique. Malheureusement, un problème technique avec le prompteur l’a poussée à improviser un portrait du « connard de la semaine », en choisissant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le terroriste de l’attentat de Nice. Ce choix controversé a conduit France Télévisions à interrompre la diffusion de la chronique, provoquant une vague d’indignation. La chaîne a rapidement réagi en publiant un communiqué : « La direction de France Télévisions et les équipes de Télématin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches. »

Les co-animateurs de l’époque, Thomas Sotto et Julia Vignali, ont également présenté leurs excuses en direct, avant d’annoncer l’éviction d’Alexandra Pizzagali.

« Je ne voyais pas de perspectives heureuses, dans une semaine, un an, dix ans »

Suite à cette éviction, Alexandra Pizzagali a traversé une période extrêmement difficile. Dans une interview accordée au Parisien, elle confie avoir été submergée par les critiques et les insultes, au point de songer à mettre fin à ses jours. « Je ne voyais pas de perspectives heureuses, dans une semaine, un an, dix ans. Je me dis : Eurêka, j’ai trouvé. Comme je crois à la réincarnation, je vais arrêter cette vie-là et passer à la suivante », a-t-elle révélé.

Heureusement, le soutien indéfectible de ses proches l’a aidée à surmonter cette épreuve. « Leur potentielle peine m’a sauvée », explique-t-elle. « Les gens qui passent à l’acte, ce n’est pas qu’ils n’ont pas d’empathie, c’est juste qu’ils sont allés un peu plus profond encore en termes de souffrance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *