Eddy Mitchell, l’icône de la chanson française, n’a jamais eu sa langue dans sa poche. À 82 ans, l’artiste continue de faire parler de lui, non seulement pour sa musique, mais aussi pour ses prises de position tranchées. Lors d’une récente interview avec Audrey Crespo-Mara sur TF1, le chanteur a exprimé sans détour son opinion sur la politique actuelle, suscitant de vives réactions.
Pour lui, le Rassemblement National représente « des fachos, des extrémistes qui sont prêts à passer à l’acte »
Ce dimanche 24 novembre 2024, Eddy Mitchell a pris la parole sur le plateau de « Sept à Huit ». Connu pour son franc-parler, il n’a pas hésité à partager son avis sur la scène politique française. « Il vaut mieux un Macron qu’un Le Pen », a-t-il déclaré, affirmant sa préférence pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Pour lui, le Rassemblement National représente « des fachos, des extrémistes qui sont prêts à passer à l’acte ». Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir.
Sa motivation ? La honte de ne pas avoir voté contre Le Pen lors de l’élection face à Chirac
Longtemps réticent à l’idée de voter, Claude Moine, de son vrai nom, a finalement décidé de renouer avec les urnes. Sa motivation ? La honte de ne pas avoir voté contre Le Pen lors de l’élection face à Chirac. En 2022, il a donc choisi de soutenir Emmanuel Macron, un choix qu’il ne regrette pas. « Je suis contre le Front National, contre ces gens-là, donc je vote », confiait-il déjà en octobre dernier sur France Inter.
Lors de cet entretien, Eddy Mitchell a également partagé son désenchantement pour la politique actuelle, tout en rejetant la nostalgie du passé. « Je crois qu’il y a des partis qui se sont mêlés, qui ne sont pas extraordinaires d’ailleurs… Les gens ne changent pas, c’est l’environnement qui change », a-t-il affirmé. Il a rappelé les souvenirs difficiles de la guerre d’Algérie et de l’époque de De Gaulle, soulignant que cette période n’était pas meilleure.
Rien à faire de ses opinions !
qu il se mele de chanter et nous emmerdes pas avec ses opinions encore un plein de fric qui ne pense pas aux plus deminis
encore un gaucho! De quoi je me mêle!…. On en a rien à faire de tes opinions politiques
Je pense qu’avec des gens comme toi nous sommes arrivés dans cette situation qu’est la France actuelle