13 juin 2024

TPMP : Richard Berry réagit aux accusations choquantes de son ex Catherine Hiegel

Le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » a encore une fois été le théâtre de révélations fracassantes. Ce mardi 28 mai, Richard Berry a réagi pour la toute première fois aux accusations de violences conjugales portées par son ex-femme, Catherine Hiegel. Une intervention qui a laissé tout le monde sans voix.

Des accusations de sa fille et de son ex

L’affaire Richard Berry a débuté avec les accusations de sa fille, Coline Berry, qui l’a accusé de violences sexuelles lorsqu’elle était mineure en 1984 et 1985. Une plainte qui a été classée sans suite en raison de la prescription, comme l’a rappelé le chroniqueur Gilles Verdez. Cependant, l’affaire a pris une nouvelle tournure récemment lorsque Catherine Hiegel, mère de Coline et ex-femme de Richard Berry, a pris la parole sur Instagram le 24 mai pour dénoncer des violences conjugales. « Des violences physiques lorsqu’elle était enceinte de Coline », a-t-elle écrit.

Sur Instagram, Catherine Hiegel a partagé un témoignage poignant : « Ma tête a cogné le lavabo, j’ai reçu plusieurs gifles. Mon tympan a explosé. Je n’ai pas porté plainte, je l’ai quitté. »

Découverte du sms de Richard Berry en direct

Alors que le débat battait son plein sur le plateau de TPMP, Fabien Lecoeuvre, célèbre attaché de presse, a reçu un SMS de Richard Berry qu’il a lu en direct. « Je veux que vous sachiez que j’ai reconnu avoir donné un jour, une gifle à Catherine. J’avais 24 ans, car je ne supportais plus d’être traité de ‘sale juif’ par elle et sa famille. »

Richard Berry a également tenu à clarifier les circonstances de l’incident : « Quant à la blessure dont elle m’accuse d’être le responsable, elle se l’est faite toute seule en vomissant dans son lavabo car elle était ivre-morte en permanence pendant sa grossesse. »

L’acteur a conclu son message en évoquant la famille de son ex-femme : « C’est Catherine la violente et comme vous le savez, cette famille est une famille profondément anti-sémite, son père a été condamné deux fois (…) et Catherine est dans la même lignée. »

Cette intervention de Richard Berry sur TPMP a suscité de nombreuses réactions et relance le débat sur cette affaire complexe. Les révélations de l’acteur ne manqueront pas de faire couler encore beaucoup d’encre dans les jours à venir. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *