16 septembre 2024

Sophie Davant s’effondre en direct en apprenant la mort de Patrice Laffont !

Le monde de la télévision française est en deuil. Patrice Laffont, figure emblématique du petit écran, nous a quittés ce mercredi 7 août à l’âge de 84 ans, suite à un accident cardiaque survenu dans sa maison d’Oppède, dans le Vaucluse. Une nouvelle qui a bouleversé ses proches et ses collègues, notamment Sophie Davant, qui a appris la triste nouvelle en direct.

« Il fallait toujours qu’il y ait un jeu quelque part. Il avait ça dans l’âme »

Patrice Laffont, fils de l’éditeur Robert Laffont, a marqué plusieurs générations avec ses émissions cultes. Né à Marseille le 21 août 1939, il a débuté sa carrière comme comédien dans les années 60, apparaissant dans des films comme « Le Gendarme de Saint-Tropez » et la série « Sous le soleil ». Mais c’est en tant qu’animateur qu’il a véritablement conquis le cœur des Français, notamment avec « Des Chiffres et des Lettres » et « Fort Boyard ».

C’est d’ailleurs sur le plateau de « Fort Boyard » que Patrice Laffont a rencontré Sophie Davant. Leur collaboration, de septembre 1990 à janvier 1992, a scellé une amitié indéfectible. « Il fallait toujours qu’il y ait un jeu quelque part. Il avait ça dans l’âme », se souvient Sophie Davant, évoquant les moments passés ensemble en dehors des plateaux.

« Vous m’apprenez son décès donc je suis extrêmement choquée »

Ce matin, alors qu’elle s’apprêtait à passer à l’antenne, Sophie Davant a été informée en direct du décès de son ami par BFMTV. La présentatrice, visiblement bouleversée, a eu du mal à contenir ses émotions. « Vous m’apprenez son décès donc je suis extrêmement choquée », a-t-elle déclaré, avant de s’effondrer en larmes.

Sophie Davant a ensuite partagé ses pensées pour la famille de Patrice Laffont, notamment sa femme et ses enfants. Elle a également évoqué les souvenirs de leurs week-ends et vacances passés ensemble, soulignant l’esprit joueur et enfantin de Patrice. « Il avait une âme d’enfant, la vie pour lui était sans cesse une partie de jeux », a-t-elle ajouté.

La disparition de Patrice Laffont laisse un vide immense dans le paysage audiovisuel français. Ses collègues et amis se souviendront de lui comme d’un professionnel passionné et d’un homme au grand cœur. Nul doute que son héritage continuera de vivre à travers les nombreuses émissions qu’il a animées et produites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *