13 juin 2024

Philippe Caverivière ridiculise Raphaël Glucksmann à la TV : Léa Salamé éclate de rire

Samedi soir, l’émission « Quelle époque ! » sur France 2 a été le théâtre d’un moment hilarant et quelque peu gênant pour Léa Salamé. Philippe Caverivière, l’humoriste de l’émission, a consacré une partie de sa chronique aux élections européennes, se payant ouvertement Raphaël Glucksmann, le compagnon de l’animatrice.

Une chronique piquante

Philippe Caverivière n’a pas mâché ses mots en évoquant les chances de Raphaël Glucksmann aux élections européennes. « La question c’est est-ce qu’il peut rattraper Valérie Hayer dans la dernière ligne droite ? », a-t-il lancé avant de répondre lui-même : « Moi, je crois qu’il peut. Bon, déjà, c’est un gars, il court vite et pourtant il est en Birkenstock et ce n’est pas évident en Birkenstock. »

L’humoriste a ensuite raconté une anecdote savoureuse : « Je l’ai vu l’autre jour canal Saint-Martin, il était en train de courir. Je lui ai dit : ‘Raphaël, salut !’ Il me dit : ‘J’ai pas le temps, il y a le Naturalia qui ferme dans trois minutes, je dois chercher mon jus détox de goyave pour demain matin et je dois prendre deux bouteilles de vin bio pour ma femme pour qu’elle tienne la matinale de France Inter’. » Une déclaration qui a fait éclater de rire Léa Salamé, qui a réagi en disant : « Elle doit boire sa femme. »

Léa salamé, entre gêne et hilarité

Léa Salamé, visiblement partagée entre la gêne et l’hilarité, a tenté de garder son calme face aux piques de Philippe Caverivière. « Vous avez envie de parler des Européennes, je le sens », s’est moqué l’humoriste. « J’ai très, très envie d’en parler, a réagi ironiquement l’animatrice. Je ne sais pas pourquoi vous me faites ça mais ce n’est pas grave. Comme on ne répète pas, je découvre. »

Ce n’est pas la première fois que Philippe Caverivière s’en prend à Raphaël Glucksmann. Il y a deux mois, il avait déjà évoqué la candidature du compagnon de Léa Salamé aux élections européennes en plaisantant : « Je sais Léa, qu’on n’a pas le droit de parler de… Rapport à une proximité géographique que vous avez avec l’un des candidats. Je crois que vous êtes en coloc’ avec un des candidats… Alors on ne dira pas son nom bien sûr. C’est le beau gosse qui fait du vélo ! »

Un rituel bien gardé

Philippe Caverivière a également fait référence à une déclaration de Léa Salamé en septembre 2023, lorsqu’elle avait révélé un de ses petits rituels avant « Quelle époque ! ». « C’est mon petit coiffeur Cyril, qui est avec moi depuis 10 ans, qui va me chercher une lichette de vodka parce que ça me détend. Je ne devrais pas dire ça, ce n’est pas bien, c’est complètement psychologique, parce que c’est rien », avait-elle confié.

L’humoriste a su, une fois de plus, mêler humour et actualité politique, tout en mettant Léa Salamé dans une position délicate mais amusante. Une séquence qui restera sans doute dans les annales de l’émission « Quelle époque ! ».

crédit photo : capture d’écran France 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *