8 septembre 2024

« Oui, il a pu y avoir des frictions » : Léa Salamé balance sur sa relation avec Christophe Dechavanne

Depuis son lancement en 2022 sur France 2, « Quelle époque! » est devenu un incontournable des talk-shows français. Sous la houlette de Léa Salamé et en compagnie de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, l’émission a su séduire les téléspectateurs par son concept novateur et la qualité de ses invités. Cependant, des murmures persistants de frictions entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont longtemps alimenté les spéculations. Aujourd’hui, la journaliste s’exprime pour clarifier la situation.

Des débuts sous tension

Lorsque Léa Salamé a pris les rênes de « Quelle époque! » en 2022, elle a fait des choix audacieux pour constituer son équipe. Parmi eux, la présence de Christophe Dechavanne, une figure emblématique de la télévision française. Cependant, ce choix n’a pas fait l’unanimité. « Prends des gens un peu transparents, comme ça, on ne te volera pas la vedette », lui avait-on conseillé à l’époque. Mais Léa Salamé a tenu bon et a maintenu sa décision.

Léa salamé sur Christophe Dechavanne : « On a monté en épingle une rivalité qui n’existe pas »

Dans une récente interview accordée à La Tribune Dimanche, Léa Salamé a abordé les rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne. « Je n’ai pas compris tous ces articles. Oui, il a pu y avoir des frictions, mais comme cela arrive avec n’importe quel collègue », a-t-elle confié. Elle a également comparé ces frictions à celles qu’elle a pu avoir avec Nicolas Demorand avec qui elle officie sur France Inter .

« On a monté en épingle une rivalité qui n’existe pas », a-t-elle ajouté. Léa Salamé a également souligné le caractère et la sensibilité de Christophe Dechavanne : « Ce qui est vrai, c’est que Christophe a beaucoup de caractère et est ultra-sensible. Quand il est malheureux et traverse des moments difficiles dans sa vie personnelle, il n’arrive pas à le cacher et on peut le ressentir à l’antenne. A l’inverse, quand il est gai, ça se voit. Ça fait son charme. »

« je suis heureuse qu’il… »

Malgré les critiques et les rumeurs, Léa Salamé est déterminée à continuer avec la même équipe. À la rentrée, Christophe Dechavanne sera de nouveau présent dans « Quelle époque! ». « Je suis heureuse qu’il soit de nouveau avec nous à la rentrée », s’est réjouie la journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *