
Ce 8 avril 2025, Cyril Hanouna, animateur emblématique, a fait parler de lui en menaçant de couper le micro de sa fidèle acolyte Valérie Bénaïm lors de son émission sur Europe 1. Retour sur cet échange électrique qui n’a pas manqué de faire réagir.
Cyril Hanouna recadre Valérie Bénaïm
Lors de l’émission « On marche sur la tête », Cyril Hanouna, entouré de ses chroniqueurs habituels, a été confronté à une question de Valérie Bénaïm qui a fait monter la température en studio. Alors que le débat portait sur la prochaine présidentielle de 2027, Valérie a osé demander : « Que font les Français qui n’ont pas envie de voter à l’extrême gauche, et qui n’ont pas envie de voter à l’extrême droite ? ». Une interrogation qui a visiblement agacé Cyril Hanouna, le poussant à réagir avec son franc-parler légendaire.
« Coupez-lui son micro. C’est absolument insupportable d’entendre ça », a-t-il lancé, avant de poursuivre avec une pointe d’humour : « Les Français, déjà, ils veulent savoir ce qui va se passer pour eux au niveau du pouvoir d’achat, au niveau de la sécurité ». Une mise au point qui, bien que ferme, s’est faite dans un esprit bon enfant, comme le souligne leur longue amitié.
« Ça fait 15 ans qu’elle est avec moi, elle a fait toutes les émissions »
Malgré cet accrochage en direct, l’amitié entre Cyril Hanouna et Valérie Bénaïm reste solide. Les deux complices partagent une histoire professionnelle riche, Valérie ayant été présente aux côtés de Cyril depuis ses débuts. « Ça fait 15 ans qu’elle est avec moi, elle a fait toutes les émissions », a rappelé Cyril, rendant hommage à sa collègue et amie.