La vie de célébrité n’est pas toujours facile à mener… et ce n’est pas Nathalie Marquay qui dira le contraire. Élue Miss France en 1987, la jolie brune a rapidement attiré la convoitise des hommes. Récemment invitée sur le plateau de Sam Zirah, l’ancienne reine de beauté a d’ailleurs révélé avoir été harcelée par un homme politique particulièrement « puissant ».
Un harcèlement insistant
Nathalie Marquay a partagé des détails troublants sur cette période difficile de sa vie. « Il savait où j’allais faire mes galas. Il voulait absolument m’inviter au restaurant, je ne voulais pas », a-t-elle confié. « Tous les endroits où je me trouvais, j’avais un bouquet de fleurs. Il m’appelait au réveil. Je disais à la réception : ‘Surtout ne me passez pas le coup de fil’. J’étais harcelée pour aller déjeuner avec cet homme-là, mais je n’ai jamais accepté. »
« Il pensait qu’il pouvait tout avoir »
À l’époque, Nathalie Marquay était en couple et estimait que cet homme était bien « trop vieux » pour elle. Malgré ses multiples refus, ce dernier n’a jamais abandonné ses tentatives de la séduire. « C’était un homme politique, donc il se pensait tout-puissant. Il pensait qu’il pouvait tout avoir je pense », a expliqué la maman de Lou et Tom Pernaut. Elle avait déjà évoqué cette histoire lors de son passage dans l’émission 6 à 7 avec Casta, sur C8, en mars 2021.
« Il savait chaque fois les galas que je faisais avec Madame de Fontenay », a-t-elle poursuivi. « Chaque fois, il savait où je me trouvais. Tous les jours, j’avais un bouquet de fleurs à l’hôtel, il essayait de m’appeler, mais je ne prenais jamais son appel parce que j’étais encore une petite gamine. Chaque fois, je refusais. » Nathalie Marquay a précisé que cet homme était « de droite », « toujours marié » et « toujours vivant ». « Je ne veux pas détruire sa famille », a-t-elle ajouté.
Les avances de cet homme mystérieux ont duré près de « six mois » avant qu’il ne réalise finalement qu’il n’avait aucune chance. Une sacrée anecdote qui montre à quel point la vie de célébrité peut parfois être difficile et pesante.
Il l’a dèjà la grosse tête, il veut revenir en politique par la fenêtre! Dieu nous en préserve, on en a assez de ces incapables prêts à s’allier avec le diable!