22 juillet 2024

Mathieu Kassovitz choque en direct : « Peut-être que le RN est une expérience à essayer »

Mathieu Kassovitz, connu pour son engagement contre l’extrême droite, a récemment fait une déclaration qui a laissé tout le monde bouche bée. Invité sur le plateau de LCI, le réalisateur a exprimé des opinions surprenantes sur l’éventuelle arrivée au pouvoir du Rassemblement National (RN). « J’ai toujours été un peu dans l’attente de l’arrivée du Front national au pouvoir, pour voir quelle est la vraie réaction des Français », a-t-il déclaré, prenant tout le monde à contre-pied.

Cette posture est d’autant plus étonnante venant de l’homme qui a réalisé « La Haine », un film culte dénonçant le racisme et les clichés sur la jeunesse des banlieues. Kassovitz a poursuivi en disant : « Est-ce qu’on est toujours le pays des droits de l’Homme ou est-ce qu’on est autre chose ? Peut-être qu’on est devenu autre chose et il faut accepter cela aussi. Peut-être que le FN a sa place en France, peut-être qu’ils vont faire un meilleur boulot, peut-être que c’est quelque chose à essayer. »

La bascule est inéluctable selon le réalisateur

Les sondages actuels montrent une forte probabilité d’une victoire de la coalition des droites, menée par Jordan Bardella avec le soutien d’Éric Ciotti, qui pourrait obtenir plus de 35% des voix au premier tour. Interrogé sur sa réaction face à cette possible prise de pouvoir, Kassovitz a répondu sans équivoque : « Je serai avec vous de tout cœur, mais j’en ai marre, j’en ai marre de manifester. C’est tout le temps le même cirque. Je vais me mettre dans la merde, mais manifester, je ne suis pas trop pour. Moi, je suis pour la violence face à la violence. »

Il a conclu en affirmant que ce basculement vers l’extrême droite est presque inévitable : « Que ce soit Bardella, Le Pen ou un autre, je pense qu’à un moment, on va basculer. »

Ces déclarations ont suscité de vives réactions et de nombreux débats, certains y voyant une provocation pour faire bouger les lignes, d’autres un véritable ras-le-bol de la situation politique actuelle. Quoi qu’il en soit, Mathieu Kassovitz a une fois de plus prouvé qu’il n’a pas peur de choquer et de faire parler de lui.

4 Comments

  • ALEX TERIEUR

    Le général DE GAULE voulait une Europe de l’Atlantique à l’Oural.
    Il est probable avec le RN nous ayons une Europe de l’Oural à l’Atlantique.
    Cette dernière ne devrait pas convenir à notre FRANCE
    Le RN est il la peste, mon frère ALAIN, pense que le NFP est le choléra.
    Les républicains sont un ersatz du vrai parti Gaulliste depuis belle lurette.
    Il reste la 3ième voie celle du parti Renaissance, elle pourrait être la moins mauvaise.

    • Nono

      Enfin une voix de la raison car on lit d’innombrables absurdités et je plains ces naïfs qui croient que le RN va tout régler sauf à nous vendre à la Russie et là on va pas rire du tout ! Il nous restera la Révolution mais pas sûre qu’on gagne cette fois ! Pauvre Français qui dont le cerveau est embrumé par de belles paroles qui vont les emmener à la ruine !

  • Jocelyne Bourgeois

    Rien d’étonnant à ce qu’on se retrouve dans ce non choix. Depuis que ce gouvernement est en place, des anti démocrates comme nos gauches et extrême gauches actuelles, essaient de déstabiliser notre pays en y semant le chao.
    Ils ont placé leurs pions au sein même de la magistrature (d’extrême gauche) qui laisse, exprès, la délinquance faire la loi.
    Ils attendent que le pouvoir leur tombe tout rôti dans le bec. Nul doute qu’ils ont aussi prévu de faire alliance avec le suppôt de Satan de l’est qui ne se contentera pas de ceux qu’il a déjà asservi. L’Europe et la France en particulier, est sa prochaine cible…On va voir si l’Otan a encore un vrai rôle à jouer!

  • Non

    On essaie pas le RN comme une chemise l’essai va coûter cher à tous les français en argent et en liberté et après ils nous feront Ch…. Et feront la révolution et dans tout ça on aura gagner le chaos!!! Et on mettra dix ans pour s’en remettre ! De toute façon on vit un monde de dingue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *