20 juin 2025

Karine Le Marchand furieuse après un ex-Premier ministre !

Karine Le Marchand, l’animatrice emblématique de M6, est de retour avec son émission « Une ambition intime », et elle n’est pas prête à se laisser faire. Alors que la huitième saison s’apprête à être diffusée, elle répond avec véhémence aux critiques qui fusent de toutes parts, notamment de la part de figures politiques.

« Une ambition intime »

Après trois ans et demi d’absence, « Une ambition intime » revient sur nos écrans. Cette saison, Karine Le Marchand a choisi d’interviewer quatre personnalités politiques de premier plan : Sandrine Rousseau, Jordan Bardella, Gérald Darmanin et Fabien Roussel. « On voulait des gens de gauche, écologistes, du gouvernement… On voulait aussi de la droite et Jordan Bardella, pour incarner la relève, me paraissait incontournable », explique-t-elle. Ce casting varié promet des échanges riches et intenses.

« On se moque de la politique américaine, mais on est en train de vouloir la copier »

Cependant, le concept de l’émission, qui vise à dévoiler la personnalité des politiques, ne plaît pas à tout le monde. Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, avait déjà critiqué le programme en déclarant : « On se moque de la politique américaine, mais on est en train de vouloir la copier ». Renaud Dély, ancien directeur de la rédaction de Marianne, avait également exprimé son scepticisme en comparant l’émission à un « loft » où les politiques deviennent des stars de la téléréalité.

Face à ces critiques, Karine Le Marchand ne mâche pas ses mots. Lors d’une conférence de presse, elle a dénoncé ce qu’elle appelle une « grosse hypocrisie ». « Je trouve qu’il y a une grosse hypocrisie qui consiste à dire que c’est bien dommage, parfois, de mettre en avant la peopolisation des personnalités politiques plutôt que le combat, les idées, le programme », a-t-elle affirmé. Elle souligne que la personnalité des dirigeants influence leurs décisions, citant Emmanuel Macron et Donald Trump comme exemples.

Le débat sur la « peopolisation » des politiques est loin d’être clos. Karine Le Marchand, en défendant son émission, soulève des questions sur la manière dont les personnalités politiques sont perçues par le public. « Il faut arrêter de croire qu’il n’y a que les idées politiques et que le programme qu’il faut mettre en avant », conclut-elle. Une chose est sûre, cette nouvelle saison d' »Une ambition intime » ne manquera pas de faire parler d’elle.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *