13 juin 2024

Julian Bugier : révélations de ses secrets les plus troublants

Julian Bugier, le visage emblématique du JT de France 2, s’est livré comme jamais dans une interview exclusive accordée à La Tribune Dimanche. Le journaliste de 43 ans, habituellement discret sur sa vie personnelle, a partagé des détails intimes sur son enfance et la relation complexe avec son père.

Une enfance loin de paris

Originaire de Blois, dans le Loir-et-Cher, Julian Bugier a grandi loin de l’effervescence parisienne. Bien qu’il affirme avoir eu « une enfance très heureuse », il admet que cette période a été « cabossée parce que [ses] parents ont divorcé très vite ». Il décrit sa mère comme très présente et son père comme un homme « fantasque mais torturé » dont il a souvent dû s’occuper.

Un père original et soixante-huitard

Julian Bugier se souvient de son père comme d’un homme « original, soixante-huitard, en décalage avec la réalité ». Ce dernier, journaliste pour un journal local, La Nouvelle République, avait une « très belle plume » et a transmis à son fils le goût du métier. « Il aurait pu mener une carrière beaucoup plus ambitieuse mais il préférait refaire le monde avec ses copains soixante-huitards au café, la clope au bec autour d’un verre de whisky. J’adorais l’accompagner car leurs discussions me fascinaient », raconte Julian.

Le syndrome de l’imposteur

Malgré son succès, Julian Bugier confie avoir longtemps souffert du syndrome de l’imposteur. « Comme toute personne qui n’a pas de diplôme, j’ai longtemps eu le sentiment de ne pas être bien né », explique-t-il. Ne pas être du sérail et avoir grandi dans une petite ville de province ont été des obstacles qu’il a dû surmonter. « Lorsque j’ai débuté, j’étais estomaqué par l’aisance de certains de mes confrères alors que moi, je ne connaissais personne. J’ai mis des années pour être moi-même, affirmer ma personnalité », ajoute-t-il.

Aujourd’hui, Julian Bugier est un modèle de réussite pour beaucoup. Père de deux enfants, Lucien et Gabrielle, et compagnon de la journaliste Claire Fournier, il a su s’imposer dans le milieu du journalisme malgré les défis de son passé. Ses confidences touchantes et sincères offrent un nouvel éclairage sur l’homme derrière l’écran, rappelant que même les figures publiques les plus accomplies ont leurs propres batailles à mener.

Julian Bugier continue de captiver les téléspectateurs de France 2 avec son professionnalisme et son authenticité, prouvant que l’on peut surmonter les épreuves de la vie pour atteindre ses rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *