24 février 2024

Jeremy Ferrari insulté ! Pourquoi les fans d’homéopathie s’enflamment ?

Présenté comme un maître de la dérision, Ferrari n’a pas hésité à mettre en lumière les paradoxes de nos sociétés modernes, mais certains n’ont pas ri. Lors de son passage à « Quotidien », l’émission de Yann Barthès sur TMC, les affiliés de l’homéopathie n’ont pas apprécié ses piques dans son spectacle « Anesthésie Générale ».

L’humour qui pique

Traiter de sujets consensuels est déjà un exercice périlleux, mais quand Ferrari s’attaque à l’homéopathie, les foules se déchaînent. « J’ai vu des réactions, je me suis fait insulter par des gens qui étaient fans d’homéopathie. » Il poursuit avec ironie, évoquant qu’il a davantage été confronté à des protestations pour des blagues sur l’homéopathie que sur la religion.

Ferrari juge le monde d’aujourd’hui trop extrême

Les flots d’informations qui parcourent l’ère digitale actuelle laissent les gens désarçonné, selon Ferrari, qui souligne la difficulté croissante de trier le vrai du faux. Il apprécie l’humour comme un outil permettant d’apporter un regard neuf et critique, mais constate que la société ne lui octroie plus cette liberté sans conséquence. « On n’a pas le temps de réfléchir, même dans les interviews, » déplore-t-il. Il pointe du doigt une société trop prompte à juger, un monde manquant de nuance, où l’on doit choisir son camp rapidement. « C’est insupportable » elle a t-il confié sur le plateau de Yann Barthès.

découvrez aussi :   Malaise TV : Miss France 2024 sans voix face à Yann Barthès !

Crédit photo : Jérémy Ferrari dans Télématin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *