13 juin 2024

Estelle Denis dénonce les célébrités portant la flamme olympique

Estelle Denis n’a pas mâché ses mots ! La célèbre journaliste et animatrice a une nouvelle fois exprimé son mécontentement face aux célébrités qui se relaient pour porter la flamme olympique. Une prise de position qui a fait grand bruit et qui continue de diviser.

Un coup de gueule retentissant

Le 16 mai dernier, lors de son émission « Estelle Midi » sur RMC Story, Estelle Denis a fait part de son indignation concernant les personnalités qui portent la flamme olympique. « Ce qui me gêne, c’est que le sport est méprisé. Dans notre pays, on méprise le sport. Le sport n’est pas une spécialité au bac », a-t-elle déclaré avec véhémence. Elle a également ajouté : « Les people qui portent la flamme mais qu’on n’a jamais vu en survêtement et qui sont là à se glorifier parce qu’ils portent la flamme, tout ça pour faire leur com’ personnelle, moi, ça me gêne. »

Invitée le 22 mai sur le plateau de « C à vous » sur France 5, Estelle Denis a réitéré ses propos avec la même fermeté. Elle a pointé du doigt des personnalités comme Thomas Pesquet, Charlotte Gainsbourg ou encore Jamel Debbouze, qui ont récemment porté la flamme. « Moi ce qui me gêne c’est que tout d’un coup il y a les Jeux olympiques, c’est comme pendant la Coupe du monde, et il y a des gens qui se découvrent une passion pour le sport alors qu’ils n’en ont jamais parlé pendant 4 ans. Ça me gêne. Voir des people qui ne se sont jamais mis en survêtement qui, tout d’un coup portent la flamme et disent à quel point c’est important pour eux, moi, ça m’embête un peu. »

Pour Estelle Denis, le relais de la flamme olympique devrait avant tout honorer les sportifs. « J’estime qu’on aurait pu honorer des sportifs. Il y a plein de médaillés olympiques à qui on n’a même pas proposé de porter la flamme. Moi ça me choque terriblement ! Ok c’est une fête populaire mais c’est d’abord la fête du sport et des sportifs. C’est énormément de sacrifices. »

Un désaccord avec David Douillet

Présent également sur le plateau, le double champion olympique David Douillet a exprimé son désaccord avec Estelle Denis. Pour lui, le sport peut ressortir gagnant de cette campagne, peu importe les porteurs de flamme. « C’est important que des personnes en dehors du monde du sport puissent toucher d’autres personnes. Pour moi il faut 100 % de personnes qui font du sport. On doit toucher tout le monde et si c’est par des acteurs ou des chanteurs, c’est super. »

Le débat est lancé et les avis divergent. Une chose est sûre, Estelle Denis n’a pas fini de faire parler d’elle avec ses prises de position tranchées. Affaire à suivre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *