20 avril 2024

Eric Cantona sans filtre dans « C à vous » : « c’est pour cela que je fais ça. Sinon je meurs »

Eric Cantona vient de donner une prestation inoubliable sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5. L’ancienne star du football, réputée pour sa forte personnalité et son aura indéniable, a encore une fois montré qu’il était un homme de passion et de grandes convictions.

Confidences intimes

Eric Cantona, connu pour ne jamais faire les choses à moitié, a offert aux téléspectateurs et à Anne-Elisabeth Lemoine une plongée dans son univers singulier. Avec une sincérité désarmante, il a expliqué ce qui le pousse à s’adonner corps et âme à ses projets artistiques: « Ce que j’essaie de trouver, c’est une liberté. Parce que c’est pour cela que je fais ça. Sinon je meurs ! (…) je n’aurais peut être pas eu le courage de me flinguer mais j’aurais fini en hôpital psychiatrique… » Une quête de liberté qui selon lui est vitale, bien loin d’un caprice de star.

découvrez aussi :   Tragédie en direct : Stéphane Bern bouleversé par l'annonce du décès de son ami

Entre liberté et création

Eric Cantona va plus loin en décrivant son processus créatif comme un exutoire nécessaire, l’empêchant de sombrer: « Je suis mon propre psychiatre et si je n’avais pas cela, ça aurait mal tourné. » Ses propos, révélant une nature complexe et une fragilité souvent masquée par son allure de dur ont surpris et ont suscité de nombreuses réactions sur X (ex-Twitter), témoignant de l’impact émotionnel provoqué par ses mots.

Dans ce moment de vérité, Cantona a abordé son art non seulement comme un métier mais comme un moyen de survie psychologique. Malgré la bravoure qu’il a toujours affichée, on découvre un homme qui s’avoue vulnérable et qui trouve dans la création un remède à ses tourments intérieurs. C’est une leçon de vie que délivre Cantona en direct, montrant que derrière le performeur, il y a un être humain en quête permanente de son salut émotionnel.

découvrez aussi :   Isabelle Mergault prend la défense de Gérard Miller accusé d'agression sexuelle par plus de 67 femmes

Tantôt loué, tantôt critiqué, les commentaires suite à l’intervention de Cantona reflètent un spectre d’émotions allant de l’admiration à l’incompréhension, preuve que l’ancien footballeur laisse rarement indifférent.

crédit photo : capture d’écran France 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *