24 mai 2024

Émilie Dequenne en rémission, en larmes dans C à vous : « un choc pour ma famille »

Mercredi soir, l’émission « C à vous » présentée par Anne-Élisabeth Lemoine a été le théâtre d’un moment d’émotion intense. Invitée sur le plateau, la comédienne Émilie Dequenne, 42 ans, a revécu un moment marquant de sa carrière et de sa vie personnelle, suscitant des larmes et des souvenirs poignants.

Un retour émouvant sur le tapis rouge

La veille de son passage dans l’émission, Émilie Dequenne a fait une apparition remarquée lors de l’ouverture du 77e Festival de Cannes. Vêtue d’une élégante robe vert olive et arborant une coupe de cheveux très courte, elle a monté les célèbres marches du Palais des festivals aux côtés de son époux, l’acteur et producteur Michel Ferracci. Ce moment était d’autant plus symbolique pour l’actrice, qui a révélé en octobre dernier sur Instagram souffrir d’un cancer rare. « Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie », avait-elle écrit.

Des souvenirs qui refont surface

Sur le plateau de « C à vous », Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas caché sa joie de recevoir Émilie Dequenne. « Qu’est-ce qu’on était heureux… Quand je vous ai vue apparaître sur le tapis rouge, j’ai poussé un cri de joie », a-t-elle avoué dès l’entrée de son invitée. Émilie, en rémission depuis avril, a partagé son bonheur d’être présente : « Jamais en août 2023, j’aurais pu imaginer être sur le tapis hier soir et ici, c’est vraiment merveilleux ». Elle a ajouté avec émotion : « C’était hyper important pour moi. C’est pour ça que c’était symbolique d’être capable de revenir pour ce festival. Cette rémission qui me permet d’être là aujourd’hui, j’avais envie de la partager. J’ai besoin de rendre ».

Un prix d’interprétation inoubliable

En 1999, à seulement 17 ans, Émilie Dequenne avait reçu le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes pour son rôle dans « Rosetta » des frères Dardenne. Lors de l’émission, la comédienne a revu les images de ce moment inoubliable, et l’émotion a été trop forte. « Ça me fait pleurer », a-t-elle prévenu avant de fondre en larmes. « C’est con je l’ai déjà vu plein de fois mais c’est juste que ce qu’il s’est passé il y a 25 ans, ça a été un choc pour ma famille et ce qu’il se passe 25 ans plus tard, ça a été un choc pour ma famille donc forcément, voilà, ça se passe dans l’autre sens », a-t-elle ajouté, des sanglots dans la voix. « Pardon, je vais reprendre… », a-t-elle tenté de dire, visiblement submergée par l’émotion.

Face à elle, Anne-Élisabeth Lemoine s’est également montrée très émue, partageant ce moment de vulnérabilité et de sincérité avec son invitée. Un instant de télévision rare et touchant, qui a rappelé à tous la force et la résilience d’Émilie Dequenne, une actrice au parcours exceptionnel et à l’humanité désarmante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *