13 juin 2024

Anne-Sophie Lapix explose en direct : « On a perdu toute dignité… »

Le Festival de Cannes 2024 bat son plein, et les surprises ne manquent pas sur la Croisette. Mais cette fois, c’est une mésaventure qui a marqué les esprits. Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du 20 heures de France 2, a profité de son passage à Cannes pour régler ses comptes en direct sur le plateau de « C à vous ». Retour sur une soirée riche en émotions et en révélations.

Une visite surprise sur le plateau de « c à vous »

Le mercredi 15 mai 2024, l’équipe de « C à vous » s’est délocalisée à Cannes pour une émission spéciale. Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure et Bertrand Chameroy ont accueilli plusieurs invités de marque, dont Claude Lelouch et Emilie Dequenne. Mais c’est l’arrivée inattendue d’Anne-Sophie Lapix qui a créé la surprise.

« Parce que le service public est une grande famille, je me suis permis de prendre Anne-Sophie Lapix qui était en peine en bas des marches », a plaisanté Bertrand Chameroy en introduisant la journaliste. Amusée, Anne-Sophie Lapix a répliqué : « Exactement, je m’ennuyais un peu ».

Faux bond de Meryl Streep

Dès son arrivée sur le plateau, Anne-Sophie Lapix a été interpellée par Anne-Elisabeth Lemoine : « Mais qu’est-ce qui se passe ? Vous n’êtes pas en train d’interviewer Meryl Streep ? ». La présentatrice du 20 heures a alors révélé qu’elle avait été plantée par la star américaine à la dernière minute.

« Alors là, c’est le drame… On devait interviewer Meryl Streep. On a tout fait, on a même fait des choses qui ne sont pas avouables hier soir. On a perdu toute dignité pour l’inviter et puis ce matin, elle avait changé d’avis… », a-t-elle confié, visiblement déçue.

Un règlement de comptes en direct

Avec humour, Anne-Sophie Lapix a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec Anne-Elisabeth Lemoine. « Même vous, je vous ai vue à un moment donné, vous étiez en face d’elle et je me suis dit : ‘Elle est en train de nous piquer Meryl Streep' », a-t-elle lancé. Amusée, l’animatrice de « C à vous » a répondu : « Ça s’est joué à ça… ».

Cette séquence a permis de dévoiler une facette plus personnelle et spontanée de la journaliste, habituellement très professionnelle et réservée. Une chose est sûre, cette soirée restera gravée dans les mémoires des téléspectateurs et des fans du Festival de Cannes.

En attendant, Anne-Sophie Lapix continue de briller sur le petit écran, malgré les imprévus et les déceptions. Et qui sait, peut-être que Meryl Streep finira par honorer son invitation un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *