Après douze années de collaboration fructueuse, Cyril Hanouna et le groupe Canal + seraient sur le point de se séparer. Une nouvelle qui a l’effet d’une bombe dans le paysage audiovisuel français, laissant les fans de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP) dans l’incertitude quant à l’avenir de leur émission favorite.
« C’est mort, le divorce est inévitable »
Les rumeurs avaient commencé à circuler cet été, mais c’est désormais officiel : l’Arcom a décidé de ne pas renouveler les fréquences de C8, la chaîne qui diffuse TPMP. Cette décision, qui prendra effet le 1er mars 2025, a été un choc pour les téléspectateurs et les équipes de l’émission. Cyril Hanouna, fidèle à son style, avait promis de tout faire pour sauver les emplois de ses collaborateurs. Cependant, selon les informations du Parisien, les discussions entre l’animateur et Canal + pour mettre fin à leur collaboration sont bien avancées. « C’est mort, le divorce est inévitable », confie une source proche de C8.
Cyril Hanouna, quant à lui, semble déjà préparer l’avenir
Face à cette situation, une question brûle les lèvres de tous : TPMP va-t-elle disparaître définitivement ? Selon une autre source, « Aucune autre chaîne ne peut prendre le risque de l’embaucher de peur de se mettre à son tour l’Arcom à dos. Sans compter qu’en critiquant la télé parfois férocement, il s’est fâché avec les trois quarts du PAF. » Cyril Hanouna, quant à lui, semble déjà préparer l’avenir. Il travaillerait sur un projet de plateforme numérique, une solution qui pourrait bien être l’avenir de TPMP. Une diffusion sur le web pourrait en effet permettre à l’émission de continuer à exister, loin des contraintes de la télévision traditionnelle.
Alors que les fans attendent avec impatience une déclaration officielle de Cyril Hanouna, l’avenir de TPMP reste incertain.
Oh que dommage !!! Nous n’allons plus entendre les « mes chéris » « voilà » « MOI je vous le dis et autres phrases répétitives à outrance de Cyril HANOUNA. Et cette façon grossière et inadmissible de s’adresser à ses chroniqueurs comme « ici c’est MOI l’animateur etc… et j’en passe. Même s’il s’est un peu calmé ces derniers temps, il reste tout de même un animateur infect, ne sachant pas aligner une phrase correctement. Son émission serait intéressante car elle traite de sujets divers et variés, mais on ne peut traiter les gens comme de la M…Adieu M. HANOUNA
S’il veut continuer à travailler pour Bolloré il peut postuler pour un poste dans une de ses entreprises néo-colonialistes en Afrique. Mais attention les avantages sociaux sont réduits. Moi son départ réduit un tout petit peu ma contrariété de donner de l’argent à Bolloré pour mon abonnement Canal. J’avais signé pour Lescure Rousselet qui avaient crée une chaîne originale.