12 décembre 2024

Cinq nouvelles plaintes pour viols contre PPDA

Nouveau coup de tonnerre dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor ! Le célèbre journaliste, déjà au cœur de multiples accusations, fait face à cinq nouvelles plaintes pour viols et viols aggravés. Une révélation choc qui relance une affaire déjà explosive.

Un passé lourd de conséquences

Depuis 2021, Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur vedette du 20 Heures de TF1, est sous le feu des projecteurs pour des accusations d’agressions sexuelles et de viols. À ce jour, ce sont pas moins de 45 femmes qui ont porté plainte contre lui, suite à la première plainte déposée par la journaliste Florence Porcel. En février 2024, le parquet de Nanterre avait classé sans suite 19 des 22 faits dénoncés, invoquant la prescription. Cependant, trois cas restaient sous enquête pour des faits survenus entre 2007 et 2018.

De nouvelles accusations

Le 30 juillet, le journal Libération a révélé que cinq nouvelles plaintes avaient été déposées contre PPDA. Ces plaintes, enregistrées le 19 juin dernier, émanent de cinq femmes, dont Hélène Devynck et Stéphanie Khayat. Le parquet de Nanterre a confirmé ces nouvelles constitutions de parties civiles, précisant que les faits dénoncés avaient initialement été classés sans suite en raison de la prescription.

« Cinq constitutions de parties civiles […] ont bien été enregistrées mi-juin 2024 et fait l’objet de réquisitions de saisine d’un juge d’instruction par le parquet », a déclaré le parquet de Nanterre dans les colonnes de Libération. « Les faits dénoncés par ces cinq personnes avaient fait l’objet de décisions de classement sans suite par le parquet de Nanterre, analysant que ceux-ci étaient prescrits. »

Ces nouvelles plaintes viennent s’ajouter à une liste déjà longue et relancent les débats autour de la prescription des faits de violences sexuelles. Pour rappel, PPDA avait déjà été mis en examen pour le viol de Florence Porcel, une affaire qui avait secoué le monde médiatique.

Alors que l’enquête se poursuit, le journaliste continue de clamer son innocence. Mais ces nouvelles accusations pourraient bien changer la donne et relancer une affaire qui semblait s’essouffler. Affaire à suivre de très près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *