3 décembre 2024

Cauet écarté d’NRJ et remplacé par…

Le monde de la radio est en ébullition ! NRJ a officiellement annoncé ce lundi 30 septembre 2024 que Camille Combal prendra la place de Sébastien Cauet, écarté de l’antenne depuis plusieurs mois suite à des accusations de viols. Une nouvelle qui marque un tournant pour la station et ses auditeurs.

« C’est enfin confirmé ! »

Après des mois de suspense, NRJ a enfin levé le voile sur le successeur de Cauet. Camille Combal, l’animateur star de TF1, prendra les rênes de la tranche horaire autrefois occupée par Cauet. Clément Garin a été le premier à annoncer la nouvelle, suivi de près par Maxime Gueny. « C’est enfin confirmé ! Après des mois de discussions, TF1 et NRJ ont enfin trouvé un accord. Camille Combal débarque sur NRJ tous les après-midi à 15h en remplacement de… Cauet ! Officiellement, son arrivée s’opérera dans un premier temps sur ‘quelques semaines' », a indiqué Clément Garin.

Maxime Gueny a également confirmé l’information : « En remplacement de Cauet, NRJ annonce l’arrivée de Camille Combal pour animer le nouveau drive de la station dès 15h. Il va démarrer dans quelques jours pour ‘quelques semaines’ en ‘événementiel' ».

Un « commun accord »

La décision de remplacer Cauet n’a pas été prise à la légère. Écarté de l’antenne depuis novembre 2023, l’animateur faisait l’objet d’une enquête préliminaire pour viols sur mineure de plus de 15 ans et viols, après une première plainte. Bien que la radio et l’animateur aient pris cette décision d’un « commun accord » et que cela n’était que « provisoire », jusqu’à cinq plaintes ont été déposées par la suite contre Cauet, qui nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

Camille Combal, quant à lui, était également courtisé par Fun Radio pour remplacer Cartman sur la tranche du soir. « On lui propose 2,8 millions d’euros par saison. Un chiffre fou, historique, jamais gagné par aucune autre personnalité radio », révélait une source. Toutefois, cette activité n’était pas compatible avec son poste chez TF1 : « Fun appartient à M6, et TF1 ne veut pas qu’on affilie l’un de ses poulains à la concurrence ».

NRJ se présentait donc comme la meilleure option pour Camille Combal. Et c’est justement la radio sur laquelle officiait autrefois Sébastien Cauet que l’animateur de TF1 va désormais accompagner les auditeurs à partir de 15 heures.

Cette nouvelle ère pour NRJ et Camille Combal promet de nombreux rebondissements et une programmation rafraîchissante pour les auditeurs. Restez connectés pour suivre les débuts de Camille Combal sur NRJ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *