La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été marquée par une prestation très attendue d’Aya Nakamura. Cependant, la chanteuse n’a pas apprécié les comparaisons avec Beyoncé qui ont suivi son passage sur scène.
Une prestation très commentée
La participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 a suscité de nombreuses réactions. Habillée d’une robe Dior, la star a interprété un medley de ses tubes « Pookie » et « Djadja », tout en reprenant un extrait d’une célèbre chanson de Charles Aznavour. Si certains ont salué sa performance, d’autres n’ont pas manqué de critiquer.
Les critiques n’ont pas tardé à fuser, notamment de la part de personnalités politiques. Marion Maréchal a tweeté : « Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants. Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens. » Elle a ajouté : « L’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies. On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière. »
Le tweet qui ne passe pas
Aya Nakamura, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a rapidement réagi à un commentaire qui l’a particulièrement agacée. L’influenceur bordelais Arthur Baucheron a commenté une photo de la chanteuse en disant : « La Beyoncé que tu penses être ». La réponse d’Aya Nakamura ne s’est pas fait attendre : « Non ! Moi c’est Aya Nakamura. » Un message clair et sans équivoque.
La star a ainsi montré qu’elle tenait à affirmer son identité propre et à se démarquer des comparaisons avec d’autres artistes, même aussi prestigieuses que Beyoncé. Aya Nakamura continue de tracer sa route avec assurance, malgré les critiques et les comparaisons.
belle gonzesse qui chante sur scene sans culotte je me suis branle en la regardant
Faut te faire soigner. Mon gars …..
vachement bien foutue avec ses gros seins et son gros cul je la baiserais bien
Grosse bise j’espère pour toi …..
Elle est loin d’être ma chanteuse préférée mais sa prestation et les commentaires des personnes de la Garde Républicaine remettent les choses en place en faisant taire les racistes et les grincheux. Clin d’oeil ultime à ceux qui la critiquaient parce qu’elle ne chante pas en français (en tout cas pas en français littéraire) le metteur en scène la fait sortir de l’Académie Française !!
Le français litteraire lui semble inconnu et il faut vraiment être wokiste pour aimer cette pauvreté grammaticale et de plus pour appeler cette personne une chanteuse, sans voix d’ailleurs, il faut vraiment être ignare en musique, mais ça fait bien de dire que l’on aime bien!
Avant les chanteurs étaient choisis pour leur voix pas pour leur physique!