18 octobre 2024

Anne-Sophie Lapix regrette son emportement face à Jordan Bardella

Le monde des médias a été secoué par une interview particulièrement tendue entre Anne-Sophie Lapix et Jordan Bardella, président du Rassemblement National. L’échange, diffusé lors du journal télévisé de 20 heures sur France 2, a suscité de vives réactions et a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Retour sur cet entretien qui a fait couler beaucoup d’encre.

« Il est inestimable pour tout le monde »

Le 26 septembre 2024, Anne-Sophie Lapix a reçu Jordan Bardella sur le plateau du 20h de France 2. La journaliste a abordé le sujet sensible des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) en demandant au politicien comment il comptait financer les expulsions des 130 000 personnes concernées. Une question qui n’a pas plu à Bardella, qui a préféré détourner la conversation en évoquant le meurtre tragique de la jeune Philippine, tuée par un individu sous OQTF. « Et le coût de la vie de Philippine ? », a-t-il rétorqué, provoquant l’agacement visible de Lapix. « Le coût de la vie de Philippine, il est inestimable pour tout le monde », a-t-elle répondu, visiblement surprise par cette réponse.

Quelques jours après cet échange, Anne-Sophie Lapix est revenue sur cet épisode lors de son passage dans l’émission C l’hebdo sur France 5. Elle a reconnu s’être « un peu emportée » face à la réponse de Bardella. « J’ai peut-être le tort de poser des questions en espérant des réponses », a-t-elle confié, exprimant son regret face à la tournure émotionnelle qu’a pris l’entretien. Selon elle, Bardella avait préparé sa réponse pour susciter une réaction forte chez les téléspectateurs.

« Je voulais voir ce qu’il allait me dire là-dessus »

Sur le plateau de C l’hebdo, Lapix a admis avoir réagi de manière impulsive, cherchant à obtenir une réponse claire sur le financement des expulsions. Elle a révélé que le Rassemblement National envisageait d’augmenter la taxe sur le tabac pour financer ces mesures. « Je voulais voir ce qu’il allait me dire là-dessus, mais il a préféré jouer sur l’émotion », a-t-elle expliqué, soulignant la stratégie de Bardella de détourner la question initiale.

Cet échange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Jordan Bardella continue de faire parler, illustrant les défis auxquels sont confrontés les journalistes lorsqu’ils abordent des sujets sensibles avec des personnalités politiques.

4 Comments

  • Kergresse

    Il y a longtemps que je ne regarde plus lapix. Elle se croit supérieure à tout le monde et est très désagréable avec ses invités et en particulier ceux de RN. Pourtant une journaliste doit être impartiale! On pourrait aussi rogner sur les salaires de telles journalistes

  • Salies64

    Est-ce qu’il s’excuse lui d’insulter notre intelligence et de nous prendre pour des truffes ? D’avoir participé aux magouilles qui conduisent sa patronne au tribunal en restant bien tranquille (et espérant secrètement qu’elle soit déclarée inéligible ?) ? Lapix n’est pas une sainte mais est elle pire que les cireurs de pompes de CNews ?

    • tardibet

      Vous oubliez qu’il y a eu des députes europeens de gauche qui eux aussi sont allés au tribunal et blanchis, eux, apparemment, on va voir pour Le Pen!! C’est une bonne journaliste de gauche qui ne pose pas les questions qui fachent à LFI ou au PS, elle est beaucoup plus agressive avec les gens de droite et ne brille pas par son impartialite, hélas! Personnellement je ne regarde plus les emissions politiques ou les JTde la 2 et de la 3. Si on veut le l’info de la vrai, c’est CNEWS ou RMC, c’est bien pour ça que les gauchots voudraient les faire interdire, la vérité, ça dérange!

  • Michel

    Insulter votre intelligence ! Alors là on aura tout lu …. C’est certain aussi qu’il ne faut plus qu’un seul parti, celui pour qui vous votez ? C’est la démocratie §

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *