
Les affaires judiciaires semblent s’enchaîner pour Stéphane Plaza. Après avoir été condamné pour violences habituelles sur une ancienne compagne, l’animateur préféré des Français se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci pour une affaire de drogue. Selon Le Parisien, Stéphane Plaza a été interpellé ce lundi 5 mai à son domicile de Bougival, dans les Yvelines, par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
« Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire »
Lors de la perquisition, les enquêteurs auraient découvert un gramme de cocaïne, une pipe pour la consommer, ainsi que 1 700 euros en liquide. Une source proche de l’enquête a confié au Parisien que « Stéphane Plaza faisait partie des objectifs de la police judiciaire ». Depuis 2024, le SDPJ 93 enquêtait sur un trafic de cocaïne visant principalement des clients parisiens.
« Je bois peu, un à deux verres par semaine »
En janvier dernier, lors de son procès pour violences, Stéphane Plaza avait assuré n’avoir « jamais » consommé de drogues, tout en admettant une consommation modérée d’alcool. « Je bois peu, un à deux verres par semaine », avait-il déclaré, évoquant une période passée d’alcoolisme mondain. Ces nouvelles accusations viennent donc contredire ses précédentes déclarations.
En plus de Stéphane Plaza, deux autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Parmi elles, un homme de 50 ans, surpris en pleine livraison de cocaïne à Paris. Au domicile de cet individu, 300 grammes de drogue ont été saisis. Pour l’instant, l’avocat de Stéphane Plaza, Me Julien Roelens, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. L’animateur est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Cette nouvelle affaire judiciaire pourrait bien ternir l’image de l’animateur, qui avait déjà été ébranlée par sa condamnation pour violences. Reste à voir comment Stéphane Plaza réagira à ces nouvelles accusations et si cela impactera sa carrière télévisuelle.