24 mai 2024

Ségolène Royal : Sa reprise très gênante du titre « Bande organisée » de Jul en direct de BFMTV

Ce mercredi 17 Avril sur le plateau de BFMTV, l’ex-candidate à la présidentielle, Ségolène Royal, a étonné les téléspectateurs par une performance malaisante d’un titre bien connu du rappeur Jul. Cette scène inattendue a réuni deux univers que tout semble opposer : la politique et le rap.

Un virage musical plein d’énergie

C’est lors de l’émission « Perrine jusqu’à minuit », que Ségolène Royal a fait vibrer le plateau de la chaîne d’information. Attirant l’attention, elle n’a pas hésité à commenter l’actualité musicale avec une aisance surprenante. En effet, son intervention a commencé par souligner la popularité du rappeur notamment à cause de la rapidité a laquelle les billets pour son prochain gros concert ont été vendus, mais aussi l’impact des actions caritatives du rappeur Jul pendant le confinement, mettant en avant sa générosité envers les soignants et les hôpitaux. Une belle reconnaissance envers l’artiste qui « réussit depuis les quartiers nord de Marseille ».

De l’information à la chanson

Le débat a pris une tournure musicale lorsque Perrine Storme, remplaçante de Julie Hammett, a lancé un défi surprenant à ses convives en les invitant à se lancer dans un rap improvisé. Christophe Barbier, habituellement connu pour ses analyses politiques, a pris le micro avec des mots peu convaincus sur la portée des paroles de Jul, tout en soulignant leur popularité.

Quant à Ségolène Royal, c’est sans réticence qu’elle s’est prêtée au jeu, enchaînant sur le tube de Jul avec un enthousiasme qui n’est pas passé inaperçu : »Hasta luego, fais-en un, hasta luego, fais-en deux / Hasta luego, bam bam ». Elle a rappé en se déhanchant, imitant même le signe des mains caractéristique du rappeur. Cette séquence a visiblement amusé l’audience et la présentatrice, mais a aussi suscité un grand malaise chez les internautes.

crédit photo : capture d’écran BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *