Pierre Palmade, autrefois l’un des humoristes les plus appréciés de France, se retrouve aujourd’hui au cœur d’une tourmente judiciaire. Alors que son procès est prévu pour le 20 novembre, l’artiste continue de travailler dans l’ombre, tentant de se reconstruire après le drame qu’il a causé.
Un lourd bilan
Le 10 février 2023, la vie de plusieurs personnes a basculé à cause d’un accident tragique impliquant Pierre Palmade. Ce jour-là, l’humoriste, sous l’emprise de substances, a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse. À bord se trouvaient Yuksel, son fils Devrim, et la belle-sœur de Yuksel, enceinte de sept mois. Le bilan est lourd : le bébé à naître n’a pas survécu, et les séquelles physiques et psychologiques pour Yuksel et Devrim sont irréversibles.
Dans un reportage poignant diffusé sur TF1, Yuksel a partagé sa douleur : « Il a transformé notre vie en enfer », a-t-il confié. Devrim, son fils, souffre de douleurs constantes et de crises de panique, des conséquences directes de l’accident. « À cause des cicatrices qu’il a sur la tête, il a mal en permanence, et ne supporte ni le soleil, ni le froid », a-t-il ajouté, soulignant l’impact dévastateur sur la vie quotidienne de son fils.
Il continue d’écrire pour d’autres humoristes
Malgré ce drame, Pierre Palmade n’a pas cessé de travailler. Selon le reportage de TF1, il continue d’écrire pour d’autres humoristes, mais sous pseudonyme, afin d’éviter toute polémique. Cette activité lui permet de subvenir à ses besoins en attendant son procès, où il encourt jusqu’à 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende.
François Rollin, un proche de l’humoriste, a témoigné de l’état d’esprit de Pierre Palmade : « L’enfant blessé et l’enfant mort dans le ventre de sa mère, ça le hantera jusqu’à la fin de ses jours. Pourquoi il survit ? Parce qu’il a la folle envie d’essayer de se faire pardonner, de réparer. C’est ça qui le tient debout ». Rollin a également révélé que Palmade est « abstème depuis un peu plus d’un an », une petite victoire dans un contexte de souffrance.
Alors que le procès approche, Pierre Palmade devra faire face à ses victimes et à ses propres démons. Une étape cruciale pour celui qui cherche à se racheter, tant sur le plan personnel que professionnel.
Peuchère comme ils disent dans le midi!
Faut il plaindre les drogués de son espèce qui sont des tueurs en puissance ou des tueurs tout court?
Encore un qui risque de ne pas trop mal s’en tirer, j’ai bien peur, avec de bons avocats et Psys! Peine encourue mais bien souvent pas appliquée ou alors bien diminuée; qu’elles excuses va t on lui trouver? Bonjour la justice, on attend le verdict!
Selon que vous serez puissant ou……. etc. etc.
Les juges ont déjà qualifié les faits par imprudence ! c’est scandaleux. Il a tué un foetus de 6 mois donc un enfant !!!!
il n’y a pas de polémique à avoir pour savoir s’il aurait été vivant à terme il l’était dans le ventre de sa mère le jour de
« l’accident » et il a tué un bébé attendu par toute sa famille!
La drogue n’est pas une excuse, c’est un action délibérée qui cause des morts et des viols et toutes sortes d’ignominies quand ils se droguent c’est pour le plaisir et qu’importe les conséquences sur les autres.
C’est un assassinat !
J’espère qu’il sera puni et emprisonné des années ! Surtout qu’ils ne le plaignent pas ! ce n’est pas lui qui est à plaindre, mais la mère dépossédée de son enfant, l’enfant blessé avec des séquelles douloureuses et qui ne guériront pas et l’homme blessé lui aussi avec des séquelles irréversibles.
Messieurs les juges ayez le courage de juger justement et de sanctionner lourdement le responsable.
Pour des futurs parents, c’est leur bébé à 6 mois, pas un foetus ! Le définir comme un foetus réduit moralement le mal qui a été fait aux parents, qui eux, à mon avis sont toujours incapable de rire de bon coeur et faire de l’humour…..
Une fois de plus HONTEUX, cette « chose », parce que je ne peux pas l’appeler « homme » est….. Je ne trouve pas de mot pour le qualifier
Selon que vous serz puissant ou misérable, c’est toujours valable de nos jours et même plus qu’avant! C’est la justice française!
C’est une honte!