L’humoriste Pierre Palmade pourrait bien passer les fêtes de fin d’année dans un cadre bien différent de celui auquel il est habitué. Selon les informations de RTL, l’artiste pourrait être incarcéré avant Noël, suite à sa condamnation à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour « blessures involontaires aggravées ».
« Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux »
Le 20 novembre 2024, le tribunal de Melun a rendu son verdict : Pierre Palmade, 56 ans, a été condamné pour l’accident tragique qu’il a causé le 10 février 2023. À bord de sa Peugeot 3008, l’humoriste s’était déporté sur la voie de gauche, percutant un véhicule et causant des blessures à trois passagers, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. Le président du tribunal avait alors déclaré : « Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux qui déterminera la date et l’établissement pénitentiaire dans lequel vous exécuterez deux ans de détention. »
Pierre Palmade découvrira le lieu et la date exacte de son incarcération
D’après RTL, Pierre Palmade pourrait être incarcéré plus tôt que prévu. « La justice doit indiquer à l’humoriste qu’il devra se présenter avant Noël au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan », précise la source. L’humoriste aurait déjà un rendez-vous fixé au parquet de Bordeaux, son lieu de résidence, dans les trois semaines à venir. Lors de cette rencontre, un magistrat en charge de l’exécution des peines lui notifiera la décision du tribunal ainsi que les modalités de mise à exécution.
Pour ce rendez-vous crucial, Pierre Palmade devra être présent en personne, sans possibilité de se faire représenter. Il y découvrira le lieu et la date exacte de son incarcération. RTL rappelle que, traditionnellement, « en cas de mandat de dépôt différé, la justice prévoit une date d’incarcération proche, dans les jours qui suivent ce rendez-vous avec le magistrat en charge de l’exécution des peines ».
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, l’avenir de Pierre Palmade semble s’assombrir, avec une incarcération imminente qui pourrait bien bouleverser ses plans pour Noël.
Il n’a que ce qu’il mérite et encore je trouve qu’il s’en tire très très bien! On vous dit ils encourent jusqu’à tant d’années de prison et tant d’euros d’amende mais ils n’ ont jamais le maximun des peines! Selon que vous serez puissant ou misérable…….. Avec de bons avocats et psy!