Depuis son couronnement en tant que Miss France 2025, Angélique Argarni-Filopon, ancienne Miss Martinique, est sous le feu des projecteurs. Mais malheureusement, elle est également la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Entre sexisme et racisme, la nouvelle reine de beauté doit faire face à une vague de haine sans précédent. La société Miss France a décidé de réagir fermement.
« Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours »
Face à cette situation intolérable, le président de la société Miss France a pris la parole sur Instagram. Dans un communiqué, il a déclaré : « Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes. Le harcèlement et cyber harcèlement sont punis par la loi. » Une prise de position forte qui montre que la société Miss France ne tolérera aucun dérapage.
« J’ai pris beaucoup de recul sur tout ce qui pouvait être négatif »
Malgré les attaques, Angélique Argarni-Filopon garde la tête haute. Dans plusieurs interviews, elle a affirmé que ces commentaires ne l’affectaient pas. « J’ai pris beaucoup de recul sur tout ce qui pouvait être négatif, » a-t-elle confié. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle a expliqué avoir eu besoin de moments de solitude pour se ressourcer. « La cohabitation avec une trentaine de personnes que l’on ne connaît pas et qu’en plus, l’enjeu est si grand, ce n’est pas toujours évident, » a-t-elle ajouté.
Le concours Miss France 2025 n’a pas été de tout repos. Le PDG de Miss France a révélé qu’il y avait eu quelques tensions au sein de la promotion cette année. « Les candidates sont plus individualistes, elles ont la gagne, » a-t-il confié à Paris Match. Malgré cela, Angélique et sa première dauphine, Sabah Aïb, semblaient bien s’entendre, même si des tensions ont été rapportées.
En dépit des difficultés, Angélique Argarni-Filopon reste déterminée à profiter de son règne et à représenter la France avec dignité et courage. Les autorités, quant à elles, restent vigilantes face à cette situation préoccupante.
S’il n’y avait que pour le concours miss France que les abrutis se défoulaient anonymement cela serait facile à maîtriser. Mais hélas tout est prétexte à déverser sa haine et son mal être en particulier sur les réseaux asociaux. Même le patron d’un célèbre réseau s’en est servi pour insulter un homme politique européen.